Sujet Tabou !

• Salut a tous, la dernière fois qu'on en a parlé c'étais il y a 8 mois, et les admin/modo (etc...) étaient partagé. Je relance donc afin d'en savoir un peu plus ou si ils ont une idée.
    Des Buffs sur la drogue/alcool... Envisageable ou pas ?

Je m'explique, (pas pour la drogue car on en a déjà parlé) si il y a des personnes qui compte ouvrir un bar. Ils devront évidemment vendre de l'alcool, mais on reviens au même problème que pour les drogues, si aucun intérêt = No client. Donc résulta aucun bar d'ouvert.

J'entend bien les gens qu'ils me diront que tu le fait pour le RP (etc...) Mais le problème c'est que tout le monde ne réagis pas de la même manière. Si tu vas au bar juste pour perdre ton temps... Car il faut le dire Etre au bar pour picoler c'est pas un Rôle aimé de tout le monde. (Voir personne car très peu intéressent).

Encore les épiceries fonctionneront bien, puis-ce qu'avec la barre d’appétit et de soif les épiceries n'auront que très peu de problème.

Bref, je pense que vous voyez ou je veux en venir. Merci de ne pas vous énerver sur cette question (car la dernière fois il y a eu polémique et ça s'insultait... --')

• Administration Mappeur Direction

Hello

Mhh, au dernières nouvelles les drogues devrais avoir un système de buff/debuff histoire d'avoir un réel intérêt à celle-ci et que les Gang/dealers puissent faire tourner leur "commerce", la communauté était plutôt du même avis du moins pour les 3/4
    @Flamm Confirmera tout ceci si je me trompe 🐶

• Et quand est-il des alcools ? Si il y a une solution afin de faire marché les bars (et autres)

• Administration Mappeur Direction

En théorie coté alcool je n'est jamais vu de système de buff/debuff, juste des petit effets psycho à l'écran et des démarches perso.
    L'alcool reste plus une "sortie" qui peut s'organiser entre potes ou autres (de mon point de vu perso en tout cas)

• L'alcool est souvent joué en groupe dans l'illégal, ou lors d'un trait de caractère d'un personnage (alcoolique).

Je ne pense pas qu'il est indispensable d'avoir un Buff/Debuff sur l'alcool étant donné que c'est souvent joué dans le RP Gang/Mafia.

Oui, lorsque les gangs se retrouvent dans des boîtes de nuit, ou que les mafieux ont envie d'aller se la coller, c'est joué.

Je pense qu'il y a beaucoup de scène qui peuvent être jouée avec de l'alcool, et dans le milieu illégal, ça marche plutôt bien puisque les gérants de boîtes/restaurant ont de belles marges sur l'alcool, ils doivent ruser pour les vendre.

Exemple de scène : Acheter de belles bouteilles de Champagne pour célébrer des contrats/réussites => Je créer une maison de négociation pour les vins et spiritueux.

Je pense que c'est une question d'imagination 🙂

• Habitués de Vanity

Après ça pourrait être pas mal un système qui indique le taux d'alcool dans le sang avec un éthylotest, comme ça il y aura le risque de se faire contrôler pour avoir pris la voiture après avoir bu.

• Le taux d'alcool avec ethylotest serait pas mal pour pouvoir créer des scènes diverses avec les FDL. Et ça donnerait un vrai but aux FDL d'effectuer des contrôles routier, comme se placer pas loin d'une boîte de nuit.

• Pour l'ivresse de l'alcool, faudrait que l'écran soit un peu "bourré" (L'écran en jeu tangue de gauche à droite à chaque pas. Pour bien donner la gerbe et vraiment la sensation que t'es ivre. Comme IRL.) et que le perso' marche de manière désordonnée/titubante si il est ivre. Ainsi que ses propos dans le tchat soient légèrement incohérents. Je vois bien un système genre :

Le type dis : [Parle normalement] "Oui, je vais bien !"

Ca va faire : [Parle lentement et bizzarement] "O...O-Ouish ! J...Ji. J'vv...Vais b-biien ..!" 

Pour bien qu'on vois que le type est ivre. Et plus le type est ivre, moins ses phrases sont ordonnées et cohérentes. Et plus il est ivre, plus l'écran va tanguer à chaque pas, pouvant même devenir vomitif. Obligeant le joueur à s'arrêter pour que le perso' reprenne ses esprits. Et si il force trop, l'écran peut-même devenir noir quelques secondes pour désorienter le joueur. (Cela peut mener à des scènes intéressante. Exemple : On fais boire un type jusqu'à se qu'il soit complètement ivre pour mieux le kidnapper ensuite) Il se peut même qu'elles soient totalement incohérentes voir (se serait marrant) que le perso' dit carrément autre chose que se que le joueur veut lui faire dire. Pour bien montrer que le type est défoncé sa mère. Ca serait marrant à voir en RP ça ! 😛

Genre : [Parle normalement] "Mince. Il se fais tard ... Je devrais rentrer."

Devient : [Parle fort] "Ouuaahh ... C-C'est ... C-C'est trop z'ouli... L-Lees zoulies z'étoiles ... [Crie] DAAANNNSSS LEEE CIIEELLEEUUUHH !!"

On peux même s'imaginer un truc sadique (mais vrai vu qu'IRL c'est un peu le cas quand on est ivre) que la sur-consommation d'alcool inverse les touches de déplacements touts les 2-3 pas. Pour que ça soit vraiment difficile au joueur de pouvoir faire marcher son personnage pour vraiment donner l'immersion qu'il est ivre mort. Ainsi que le fait que si il se "cogne" à un objet de l'environnement (Un mur, un muret, une marche, une table, une chaise, une personne, un animal etc ... Bref n'importe quoi) qu'il puisse tomber et avoir des difficultés à se relever. (Prenant un peu plus de temps qu'à la normale) Voir même que le personnage s'arrête pour vomir ses tripes en chemin. L'immobilisant pendant quelques secondes. Ajoutons à ça l'écran qui tangue, les "voiles noirs" et le langage incohérent. La simulation de l'ivresse serait réaliste. Et comme dis plus haut, ça serait profitable à celui qui voudrais malmener le personnage ivre. Donc ça peut créer des scènes RP intéressantes.

Il serait aussi intéressant d'ajouter un item pour les mafieux ou gangs. Une "capuche" à placer sur la tête de quelqu'un qui est au sol, de dos ou qui est tombé et incapable de se relever pour pouvoir le kidnapper. Le joueur ne verrait plus l'écran et ne verrait que le tchat. (Car le personnage peut quand même entendre) ; Ainsi que des menottes pour pouvoir l'empêcher d'utiliser des items ou des armes. Voir un harnais/laisse qui obligerait le personnage kidnappé à suivre l'autre et l'empêche de le distancer de plus d'1 ou 2 mètres.

Lorsque l'on souhaite kidnapper un joueur conscient et non ivre/drogué, il faudrait que cela soit possible via une option qui lance une animation où les deux joueurs luttent en appuyant à répétition sur une touche. (L'option dure 2-3 secondes à être initialisée, prévenant ainsi l'autre joueur qu'il va se faire agresser pour qu'il puisse lui aussi se mettre en position sur la touche.) Celui qui arrive à "dominer" la barre de force de l'autre lors de se QTE arrive à repousser son agresseur.euse, ou au contraire, se faire immobiliser. (Ca devrais d'ailleurs être aussi une option non pas pour le kidnapping, mais aussi lorsque deux joueurs font un bras de fer.) ; Le spamming de l'initiation de l'animation d’immobilement par contre serait puni. (Le joueur ne devrais avoir droit qu'à une seule tentative avec la même personne qui se reset seulement si elle réussit ou échoue à l'immobiliser, et que celui-ci doit de nouveau attendre pour re-essayer. Ainsi, toute les quinzes minutes.)

• Et pourquoi pas ajouter une barre qui ce remplis a chaque fois qu'on picole. Qui augmente de 0.001%, cette jauge déterminera comment le personnage tien a l'alcool. Car je connais du monde qui peuvent boire une bouteille sans être entrain de vomir partout lol Moi c'est sur au bout de 3 verres de whisky je commence a tourner, ma copine un verre de vodka et elle bafouille lol ^^ (on ne picole que très rarement, en vieillissent nous devenons Sage (a) ) 

Et parce que le rôle play que je compte jouer est un personnage aimant l'alcool et est violant en étant ivre. ça serais con qu'a chaque fois mon personnage tombe parce qu'il a picolé 3 verres. Après c'est une suggestion que peu importante qui éventuellement aura ça place dans une 3 ou 4 ème maj.

En atteignant 5/10% c'est genre 5 bierres on est pompette, 2 verres alcool fort (du coup préférable de commencer a la binouse) et passé 2 verres tu dégueule lol

10/20% 6 bierres/ 4verres

20/30% 9 bierres / 5-6 verres

30/40% 12 bierres/7-8 verres

50-60% 15  bierres/9-10 verres

70-80% 18 bierres/11-12 verres

90-100% 21 berres/13-15 verres. Je parle pour devenir des épaves a gerber partout. Des effets comme tituber pourrais arriver a 40% de la consommation.

• Alpha émérite Habitués de Vanity

Le but de Vanity et de rendre le RP immersif , avec les outils que nous propose Rage MP et le ressource de GTAV y'a moyen de faire de super truc , après pour une V1 j'en et aucune idée mais moi je suis aussi convaincu qu'il faut mettre des effets et pénaliser visuellement ou physiquement un joueur ivre.

Genre même quand il roule il a une vision déformé et donc plus de chance de faire un accident et rendre des scènes crédible et immersif 😄