[Jeu] Le Cadavre Exquis

• Type : Atelier, Concours/Jeu

Public : Tout public
    Thématique : Littérature/Écrits/BD/Poésie

L'idée

Le cadavre exquis est un jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. (Elle peut, mais c'est mieux de ne pas le faire pour que ça soit et reste marrant. L'absurde ou l'illogisme créé jouant beaucoup sur l'humour de la phrase.)

Quelques pistes d'activité

• Le premier joueur lance la partie, il écrit sa phrase son texte pour que le joueur suivant enchaîne.
      Par exemple : Le chien sort de sa niche et s’en va chercher…
      Le joueur suivant commence son morceau de phrase par le texte écrit précédemment.
      Par exemple : Une canette de coca dans son frigo parce qu’il avait envie de…
      Le troisième joueur poursuit à son tour ...
      Par exemple : Changer de caleçon.

Cela donne en définitive : le chien sort de sa niche et s’en va chercher une canette de coca dans son frigo parce qu’il avait envie de changer de caleçon.

Donc en gros. C'est une petite phrase, qui vas devenir un grand texte, et qui finit par devenir un immense pavé. Soit ayant un sens, soit n'en ayant pas. Ca peut vite devenir assez drôle quand on se met à le relire. Bref. À vous de jouer !

Et il faut à chaque fois, copier-coller le texte précédent pour le continuer. (Pour que ça soit plus facile à relire après)

__________________________________________________________________________________________________________________________

Il-y-a fort longtemps, j'ai rencontré ...

• Habitués de Vanity

Un grand oiseau savant, perché sur un arbre magique...

• Il-y-a fort longtemps, j'ai rencontré un grand oiseau savant, perché sur un arbre magique. Il ma dis que j'était très ...