[Stellaris] Campagne 1

• Direction Développeur

Stellaris

Campagne n°1 : Non entamée
    Prochaine session de jeu : Non définie

Bonjour à tous, grand joueur de 4X, je vous propose de planifier une première campagne de jeu multijoueur sur le 4X de Paradox Interractive : Stellaris. Pour bien faire et coller avec nous tous, la partie aura un caractère roleplay 🙂 

Stellaris est un jeu en temps réel de grande stratégie qui débute en l'an 2200. Le joueur peut contrôler chaque vaisseau par micro-gestion ou il pourra créer un ou plusieurs secteurs (ensemble de quelques systèmes solaires) qui sera contrôlé par l'IA. Il pourra développer des accords commerciaux par la diplomatie avec les autres races rencontrées. Il choisira une espèce qui aura des caractéristiques de technologie, d'éthique ou de politique spécifiques. Le joueur commencera avec une seule planète dans son espace, un vaisseau d'ingénierie, une petite flotte de navires de guerre, un port spatial, et un vaisseau scientifique.
    Au tout début, cela consistera à explorer et à coloniser l'espace immédiat. Puis, en milieu de partie, l'activité se focalisera sur la diplomatie et la gouvernance de l'empire. En fin de partie, des événements critiques pourront se produire et auront une répercussion à l'échelle galactique comme un soulèvement de robots à l'IA doué de sensations ou une invasion par des forces extra-dimensionnelles ou extra-galactiques, les deux premiers étant toujours déclenchés par les empires irréfléchis. 

Je vous propose un doodle pour donner vos disponibilités. Nous essaierons ainsi de faire une session de jeu par semaine.

Quelques règles :

• Nous commencerons la partie accompagnés d'empires IA pour permettre à d'éventuels camarades de nous rejoindre après le début de la campagne. 
    • Si un joueur crash dans la partie et ne donne pas de nouvelles au bout de 20 minutes l'IA le remplacera, il pourra bien évidemment rejoindre la partie à tout moment. 
    • Si vous devez quitter prématurément la sessions dans les horaires de jeux planifiés, nous continueront de jouer sans vous. 
    • A la fin de la tranche horaire de sessions, il sera proposé aux joueurs de rallonger la session d'une demi-heure supplémentaire, la proposition de rallonge devra être accepté à l’unanimité, si un joueur ne veut pas continuer la session prendra fin comme prévu.
    • Le meta-gaming doit être évité, les alliances d'empire à empire ne sont légitimes qui si elles servent les intérêts de votre empire : autrement dit, les joueurs doivent avoir un comportement roleplay et logique (une démocratie ne doit pas être complaisante avec une dictature voisine sauf si le contexte s'y prête par exemple).

Déroulement

Si tout se déroule correctement, cette première campagne ne s'étendra que sur deux ou trois sessions de jeu (10 à 15h), peut-être moins pour les malheureux qui auront subi cataclysmes et guerres fatales. Je tiendrai ici un petit journal qui contera les principaux événements de chacune de nos sessions de jeu, permettant de nous rafraîchir la mémoire à chaque nouvelle partie.

Pour valider la date d'une session de jeu, un minium de 90% des joueurs devra avoir confirmé sa présence ici même, sans quoi une nouvelle date devra être trouvée. Si vous n'êtes pas présent aux sessions de jeu suivantes, l'IA aura repris le contrôle de votre empire, vous pourrez toujours venir le reprendre dans une session plus lointaine.

Pour qui ?

Quiconque lit ce poste est invité à jouer, il faut bien sur une copie légale du jeu à sa dernière version. Aucun mod ne sera requis et imposés. La partie sera hosté par moi-même, disposant des DLC, vous n'aurez pas besoin d'avoir ces derniers, seul le jeu vanilla est requis (actuellement à 15€ (-60%) sur Steam). Si vous ne connaissez pas le jeu, ce n'est pas un problème, les autres joueurs sauront se montrer aidant et formateurs tout au long des sessions de jeu 🙂 

Le doodle : https://doodle.com/poll/2ssi2i...

Les empires

Si vous souhaitez participer, et avez déjà votre race/empire, vous pouvez vous amusez à écrire à la suite de cet OP le background de celle-ci si comme moi vous aimer donner une histoire à vos créations 🙂

• j'ai stellaris mais j'ai jouer 20 minutes, j'ai désinstaller. Je suis vraiment plus Age of empire et starcraft

• Direction Développeur

@projekt901 a dit :

j'ai stellaris mais j'ai jouer 20 minutes, j'ai désinstaller. Je suis vraiment plus Age of empire et starcraft

Ce sont deux genre de jeu totalement différent, là on est sur du 4X alors que AOE et SC sont des STR avec peu de profondeur stratégique.

• j'ai les civilisation aussi, jamais réussis a terminer une partie a 8 joueurs. Les horaire de tout le monde fais qu'il manque toujours au moins 1 personne. Au final, les gens jouent avec des joueurs manquant et ca brise le truc.

Je vous souhaite bonne change par contre! Moi j'aimerais jouer avec des gens de vanity a plein de jeux.