Un système de craft et d'objets utiles

• Est-ce que prévu un système de craft ? C'est à dire que depuis notre inventaire avec les bons composants, l'on peut fabriquer des trucs à partir de ressources trouvés sur la map. Se serais utile pour tout le monde, mais surtout pour les gens qui vivent dans l'ombre ... Je parle des immigrés illégaux qui tentent de survivre. Voici un exemple de se que je verrais bien sur le serveur. Voir pourquoi pas, un système de bricolage où l'on gagne des niveaux lorsqu'on craft des trucs. Et plus le niveau est haut, moins l'item prend de temps à être fabriqué et plus le pourcentage de réussite de craft est haut.

Exemple :

-Bandages : Alcool (1x) + Tissu. (2x) ; (Soigne très légèrement, utile en combat à fabriquer en urgence pour éviter de mourir ou pour stabiliser temporairement un blessé avant de pouvoir le mettre en sûreté en attendant les urgences) ; (Durée de craft : Quelques secondes) ; (Niveau faible en médecine ou bricolage)

-Kit de soin : Bandages (3x) + Seringue d'adrénaline (2x) + Fils + Aiguille de suture (1x) ; (Soigne moyennement, utile après un affrontement pour se soigner et arrêter une hémorragie. Ou alors pour sauver quelqu'un en lui appliquant les premiers secours quand les urgences ne sont pas encore là ou ne peuvent pas intervenir.) ; (Durée de craft : Une trentaine de secondes) ;  (Niveau moyen en médecine ou bricolage)

-Défibrillateurs : Matériel électronique (3x) + Pilles rechargeables (4x) + Acier (5x) ; (/!\ Il se décharge au bout de 3 utilisations et ne plus être utilisable avant de recharger les pilles /!\) ; (Permet de réanimer quelqu'un avec à chaque utilisation 1/4 chances de succès. Il faut réanimer la personne assez rapidement après qu'elle se soit faîte tuer. (Environ 2 minutes) Sinon il seras trop tard pour relancer le cœur et la personne sera morte. (Donc ne peut plus être sauvée de la mort)) ; (Durée de craft : Environ quelques minutes) ; (Niveau fort en médecine ou bricolage)

-Couteau de combat : Manche (1x) + Lame de fer. (1x) ; (Simple couteau de combat fabriqué. Utile pour l'auto-défense. Ne fais pas beaucoup de dégâts.) ; (Durée de craft : Une dizaine de secondes) ; (Niveau faible en bricolage)

-Batte cloutée : Batte de baseball (1x) + Clous (3x) + Chaîne en fer (1x) ; (Une batte cloutée pour se la jouer à la Negan. Très utile pour frapper quelqu'un et lui briser quelques côtes. Fais des dégâts très moyens.) ; (Durée de craft : Une bonne minute) ; (Niveau moyen en bricolage)

-Un pack de munitions pour 9mm (7 cartouches) : Poudre à canon (3x) + Douilles vides (7x) ; (Un pack de cartouches de 9mm pour pouvoir tirer sur vos ennemis.) ; (Durée de craft : Une bonne minute) ; (Niveau fort en bricolage)

-Un pistolet 9mm : Acier (3x) + Culasse de pistolet (1x) + Manche de pistolet (1x) ; (Un pistolet de 9mm à utiliser avec quelques cartouches pour faire des jolis trous dans le corps de vos aggresseurs.) ; (Durée de craft : Quelques minutes) ; (Niveau très fort en bricolage)

Voilà quelques recettes que j'ai imaginé. Après à vous de me dire de se que vous pensez de se système, et pourquoi pas proposer quelques idées d'équipement que l'on pourrais fabriquer en jeu ! 😃

• Habitués de Vanity

C'est une bonne idée ! Ca pourrait créer de nouvelles activités illégales et donner plus de raisons à faire des fouilles pour la police.

• Direction Développeur

Vanity étant orienté Heavy Roleplay, vraisemblance et réalisme sont mot d'ordre, le crafting avec un gameplay RPG ne serait pas suffisant pour remplir les conditions, nous aurions besoin d'implémenter un vrai système de production multi-acteur si on ne veut pas casser le cadre du GM. L'idée est très bonne, mais ça ne serrait pas pour tout de suite 😄

• Alpha-test Communication

Je t'aime @Flamm 💘

• Alpha-test Habitués de Vanity

Moi je veux Craft ♦ 

• Alpha-test Communication

...Mais en moddé alors !