Votre expérience RP

• Alpha-test Habitués de Vanity

Ola que tal ?

Aujourd'hui on va s’intéressé à notre expérience dans le RP !

Quel type de RP avez vous pratiqué ?

Sur quel jeu ?

Depuis combien de temps vous faites du RP ?

etc etc

Je me lance ,

Cela fait depuis plus de 10 ans que je fait du RP , avec des coupures bien entendu !

J'ai commencer sur Warcraft 3 sur Battlenet dans les map Life of peasant ou Vie d'un paysan. Un RP très sommaire avec des rôles bien défini mais j'en garde un super souvenir !

J'ai ensuite rejoint une nouvelle fois le monde du RP sur RuneScape un Mmorpg en ligne.

Puis je suis arriver sur SAMP ou j'ai passer pas mal de temps sur des serveurs encore actif ce jour et dont je ne citerai pas les noms ici >.< J'ai principalement jouer des rôles de citoyens plutôt basique , garde  du corps , chauffeur de taxis...

J'ai ensuite trouver un super serveur RP sur Minecraft , enfaîte Minecraft n'été que le support , il n'y avait aucun free build un monde et une histoire extrêmement pousser des règles stricts mais un RP super immersif type moyen age avec des combats RP a l'épée , bouclier, bâton....

Et j'ai finis par débarquer dans le projet Vanity depuis bientôt 1 ans et contribue activement a son développement  🙂

• Banni

perso g commencé sur arma 3, le serveur de aiekillu la, pingas, ct grave marrant et g bien aimé donc g repris le rp sur gta v, toujours du vocal psk à mon humble avis, c le meilleur rp possible, voila, j'en suis à plus de 3 ans de rp derrière moi et je me considère comme un ancien désormais, voilà, a très bientôt sur le serveur vanity rp dont je reve chaque nuit 😃 💙

• Administration Mappeur Administrateur junior

6 ans de RP SAMP, sur plusieurs serveurs tels que : CMLV, RPit, LRP.fr, Hubcity, LSRPfr, CVDR... avec différents rôles comme shérif, FBI, LSPD, gangster, biker. Dont certains serveurs où j'etais admin ou mappeur.

• Banni

ouah, ça avait l'air bien samp, c'est pareil que gta 5 ou arma 3 pour les mouvement et tout?

• Administration Mappeur Administrateur junior

@marcoc Tu peux faire du bunnyhopping sur GTA SA, c'est exclu.

• Banni

@nico  ça a l'air dingue😨

• Salutation gens du petit peuple!

J'ai 29 ans maintenant, j'ai commencer le roleplay a l'age ingrat de 15 ans.

1er fois : Un forum roleplay ou on incarnais un personnage dans un mon créer par l'admin. J'ai durer 6 mois environ avant que des joueurs foutent trop la merde. J'incanrais une jeune elfe métamorphe ( lynx blanc ). C'est vraiment chouette jamais j'oublierais.

2e fois : Sur le mmo Lineage 2. J'ai jouer 14 ans sur se mmo, j'y joue encore parfois, mais il ne reste plus que 1-2 serveur roleplay francais. Donc c'est plutot mort de ce coté la. J'ai vécu pleins de trucs, des situations de malades et tout. Enfin un jeu qui ne finissais jamais!!!

3 fois : Conan Exile : j'ai près de 900 de jeux et le tout en Roleplay. Ca ma vraiment changer de roleplay dans un monde ainsi, sa changeait vraiment du médiéval fantastique. J'ai adorer aussi, mais je trouve que ya trop le rpq players.

4e fois : Un jeu de role papier dans l'univers de Sanctuaire. J'ai pas jouer longtemps vue que les autres joueurs se sont fais tuer comme des merdes.

Se sera mon premier rp en temps moderne, je suis beaucoup excité par la chose. Pour moi il y a 3 sorte de roleurs : Leader, secondaire et soutien.

Leader : chef de clan, gang, de projet

secondaire : la pluparts des gens en générale, ils s'impliquent mais laisse les grands roles autres "Élus"

soutien : ceux qui aide les autres joueurs dans leur projet, mais restant toujours "discret" ou dans l'ombre. Un peu a la manière du healer de l'équipe. Essentiel, mais on l'oublie trop souvent.

Je me considère comme un roliste "soutien". Je suis souvent un incompris dans mes actions/plans, alors je préfère aider et supporter les autres. Si je peux glisser mes idées et suggestions pour aider certains joueurs, ça me fera le plus grand des plaisir.

Type de joueur, j'ai rencontrer beaucoup de joueur PVP player, RPQ player, Roliste only. Je dois avouer que j'ai toujours eux peur des PVP player qui passent leur vie a s’entraîner pour se battre en gameplay et du coups, tu peux rien faire. Les rpq players, j'essaie de pas trop les approcher car j'autorise mon perso a être en couple, mais je veux pas d'un conjoint/e qui ne se connecte que pour baiser et puis  basta. Je souhaite construire quelques chose de solide quoi. 

J'ai jouer plusieurs roles aussi : esclave, vampire, reine, scientifique, stratège, brigand, assassin, démon, ange, immortelle. J'ai aussi été GM raciale sur 2 serveur de Lineage 2 pour les Elfes noirs et gm sur un serveur de conan exile.

Voila le roleplay écrit faire partie de mon être!

• Banni

ça va te faire un choc le vrai rp à toi

@projekt901 Super Projekt , tu vas pouvoir t'épanouir dans le RP moderne qui lui aussi et un monde riche en aventure , surtout quand la communauté et solide et impliqué , les scénes deviennent vraiment intéressante.

• ca va surtout faire bizarre de jouer dans une nouvelle communauté. Apres 14 sur lineage 2 roleplay, je connais tous les joueurs et donc ya plus de magie trop trop. J'ai toujours voulu faire du roleplay dans un monde comme APB Reloaded, alors ca va être bien. Mais je reste prudent, j'ai jouer 10 ans médecin sur lineage 2 et 800 heure médecin sur conan exile. Je compte aussi jouer médecin sur vanity. Les technique change et se complique, pas de magie et + de technologie. Ensuite bon, rien ne m'empeche de faire un flic un jours si on peut avoir plus d'un perso ou pour X raison. Mais j'essaie toujours de m'éloigner du pvp le plus possible. J'ai aucun soucis a être pris en otage ou me faire battre, mais me battre jusqu’à la mort.. pas pour moi.

C'est pas le but pour un gangsta dans un rp illégale de ce faire tuer , n'y pour un flic dans le légale.

Toi seul peut choisir quand ton personnage meur.

A part si tu t'embarque dans un RP tordu et que tu le cherche.

Mais oui tu pourras recrée un personnage encore heureux , même si le principe c'est quand même de faire évoluer son personnage au maximum.

• hmmm.. tu es obligé de mourir si tu a fais des choix rp qui vont dans ce sens

exemple : flic qui n'évacuent pas et tente de désarmorcer une bombe. Il merde boom... si le mec meurt pas.. wtf deja. Ensuite le mec voulais passer pour un héro et tout il voulait pas mourir.. mais il a fais un choix rp risquer.

Comme un criminel qui tir sur un flic, désoler mais si ton perso se fait allumer par les flics après, ta 99% de chance de mourir car les flics sont entrainer a viser coeur et tete et surtout si tes dangereux a se point. Alors je suis pas tout a fais d'accord. Si tu prend un rp dangereux deja, tu dois assumer que tu est pas immortel.

• J'ai 10 ans d'RP derrière moi. (J'ai 18 ans)

J'ai fais du RP sur tellement de supports ... Et tellement de jeux ! J'ai déjà expérimenté le RP IRL, en cosplay, en ligne, sur table, entre potes etc etc ...

Bref. Cet art n'a aucun secret pour moi. J'en ai tellement fais que j'oublie d'où j'ai commencé.

J'ai débuté le RP en 2008 sur Dofus. J'étais sur le serveur Jiva. J'y suis resté un bon moment et c'était cool.

Puis après j'ai migré sur Wakfu peu après sa sortie et j'y ait passé un bon moment.

Après ce fut les serveurs RP minecraft tous excellents.

Après ce fut WoW sur des serveurs officiels et privés. (Vive TRP3)

Puis après Garry's Mod à ses débuts que j'ai vite arrété quand la commu' est devenue cancers.

Puis j'ai pratiqué l'IRL et tout le reste ...

Même les forums RP. Très intéressants.

Puis enfin récemment, j'ai testé pleins d'autres jeux, des biens, des moins biens ... Bref. Pas mal de trucs.

Et là, dès que Vanity va sortir, je vais jouer dessus.

Le RP ma permis d'étoffer mon orthographe, ma connaissance de l'humain, le réalisme de nos actions, la philosophie du "qui sommes nous" etc ... Bref, pleins de trucs. Je vois le RP comme un art autant que l'écriture ou la peinture. Tant qu'il reste sérieux et cool. J'suis même actuellement en train d'écrire un roman qui j'espère, puisse être adaptable pour les gens en RP. (Post-Apo', j'en dirais pas plus avant sa publication) ; Et je continue cet art depuis 10 années déjà. J'espère pouvoir continuer tant que celui-ci continuera d'être fait et pratiqué. Sur-ce, à plus sur Vanity ou autre. Certains me connaissent déjà, d'autres non. Tchuss à vous les gens.

Si vous voulez discuter avec moi, ça sera sur Steam ou Discord. 

Discord : opaxas#7774

Steam : Opaxas

• Habitués de Vanity

J'ai commencé sur SA:MP sur un petit serveur, je savais même pas ce que c'était le RP j'avais 13 ans. Au fil du temps j'ai suivi les règles, j'ai trainé sur les forums et j'ai rejoins la faction LSPD et c'est là où j'ai vraiment commencé le RP et où j'ai rencontré pleins de bonnes personnes avec qui je jouais régulièrement. Puis je suis passé RP gangster en même temps que quelques personnes du LSPD avec qui joue jouais, on gérait la faction et j'en garde pleins de bon souvenirs.

C'était pas le serveur le plus RP sur lequel j'ai joué, j'm'en suis rendu compte quand j'ai rejoins le staff que j'ai vite quitté après m'être rendu compte que c'était pas pour moi, surtout à 14 ans x). Après, grande pause, puis je me suis baladé de serveurs en serveurs, j'ai joué quelques mois sur CMLV mais je me suis pas investi comme je l'avais fait avant, et j'en garde beaucoup moins de souvenirs 😞

J'ai tenté de rejoindre des forums RP, mais c'est vraiment trop intimidant ce que les gens font, j'ai jamais osé xD

Maintenant ça fait 1 an que j'attends Vanity

• Alpha-test Communication

Je suis dans l'univers du RP depuis 7 ans environ.

Principalement sur SAMP dans la sphère légal (LSPD, LSSD, Gouverment), mais j'ai également fait un peu de RP WoW (vite arrêté, car je n'avais aucune culture donc difficile de m'adapter au Lore) puis sinon j'ai fait du ARMA 3 RP et un peu de GTA 5 (FiveM ce n'est pas ouf).

Je n'ai plus RP depuis mars, depuis que je suis rentré dans l'ALPHA TEST.

• Salut, à tous, c'est mon premiere message dans la communauté!
    Pour mon experience en Roleplay, j'ai joué plusieurs été dans un Roleplay grandeur nature(IRL), dans un monde un peu du moyenne age, on avait construit des petites cabanes dans le bois pour faire deux petits village, avec un pont traversant une petite riviere qui reliait le chemin entre eux, on se rejoignait chaque été pour allez passé une semaine dans le bois équipé d'armure et d'arme(pas des vrais biensur) pour incarné un personnage. Franchement j'ai bien aimé cette experience imaginaire.
    Sinon j'ai pratiqué le Roleplay pendant 1 ans sur CetteVieDeRêve et LMRP mais principalement sur CVDR, J'ai incarné un mafieux, une policiere, un Biker, un Junkie, et jouer été pas mal de temps civil, toute mes histoires se sont construit par rapport au conaissance que j'ai fait en jeu. J'ai une connaissance assez approfondit sur le RP sur SA:MP, depuis le jours de la sortie de GTA 5 j'attends avec impatience un SA:MP pour celui-ci, ca me manque énormément.

Les serveurs que j'ai trouvé jusqu'a présent pratique le Roleplay avec un micro, mais je n'aimes pas parler dans un micro, d'ailleurs je ne peux pas trop non plus a l'endroit dans le quel je vies. Vanity semble le serveur qui va se rapproché le plus près des serveurs SA:MP auquels j'ai joué, c'est pour ca que je décides de rejoindres votre communauté et j'attends avec impatience que votre serveurs ouvre ses portes!

@Nico Tu étais sur CVDR, si jamais tu te souviens d'Angelo Salvator, Aurelio Riviera, Ashley Cooper, Elisabeth Stonem, (J'mesouviensplus)_McDonald, fait moi signe, on se retrouve peut etre ici apres des années! J'en ai eu d'autre mais c'est vraiment loin dans ma mémoire ^^

• J'ai uniquement RP sur SAMP. Ca fait depuis 2011 que je suis entré dans ce monde. Principalement sur CMLV, serveur dans lequel je suis admin actuellement.

J'ai pratiquement tout fait illégal/légal. Grosse préférence pour le légal, fana des patrouilleuse au LAPD et leurs tactiques.

• Administration Administrateur en test

+- 10 ans de RP sur SA:MP puis sur d'autres jeux en parallèle. Sur SA:MP, j'ai commencé sur des petits serveurs. J'ai passé beaucoup de temps à apprendre et à toucher un peu à tout. Ce n'est que sur CMLV, des années plus tard, que j'ai pu réellement mettre en pratique ce que j'avais appris. J'ai tout fait. Y a pas un RP qui m'est pour le moment inconnu à part le RP de journaliste et quelques subtilités. J'attends de voir ce que Vanity va me faire découvrir au niveau RP!

• Je dois avoir environs 4-5 ans d'expérience.

J'ai commencé avec SAMP sur un serveur ou mon ex beau frère était admin le serveur "Lavidaloca" de mémoire. J'ai incarné un skinhead et chef d'une faction de "skinhead" alliée a la mafia sicilienne. On étaient les plus fort du serveur ... De très bon souvenir malgré le bug ou on ne pouvais plus avoir de véhicule personnel. Une communauté fidèle. Ensuite comme il y avait de moins en moins de monde, j'ai arrêté temporairement le RP skinhead et j'ai intégré la mafia sicilienne (pour vous dire on était que trois dans la mafia, dont un canadien).

Ensuite j'ai arrêté, car mon ex beauf' a arrêtez tout simplement et je ne trouvais plus de serveur qui acceptait le RP skinhead. (d'ailleurs sur un serveur l'un des admin après avoir poster mon idée, il a refusé mon idée car sois disant ça pouvais blesser des personnes et qu'il n'y avait plus de skinID Disponible (y'en avait que 4) ... Et finalement 1 semaine après il avait repris tout ce que j'avais proposer sur leurs forum avec, 12 skin ID mdr...

Après j'ai repris sur Arma 3 (Altis life) pour 1 ans, et j'ai arrêté car je me faisais chier, clairement, je peinais a trouver un bon serveur digne de mes espérances.
    Et j'ai fais un peu de Arma 2 (mode DayZ) puis basculer sur DayZ en RP. Pour 1 ans aussi je crois. De bon moment également ^^

Je n'ai pas essayé tout els RP car la plupart ne me plaisent pas, j'adore sortir de l'ordinaire. Eventuellement ça me dérangerais pas d'incarner un Indien moderne battant pour ses terres Américaine, comme dans la série Banshee. J'ai vraiment apprécié ce personnage malgré tout. Je divague ! ^^

• 10ans de RP sur SA-MP à travers beaucoup de serveurs et beaucoup trop de factions.