Le background
Les bases d'une histoire crédible
Vous allez incarner un personnage. Vous devez donc inventer ce dernier, ses origines, sa vie, son caractère. Le formulaire de candidature sera le lieu où vous poserez ces bases qui ne seront plus modifiables par la suite (sauf si vous tuez votre personnage).
Il n’est bien entendu pas permis de reprendre un personnage ou une histoire déjà existants, même partiellement, qu’ils soient fictifs ou réels. Votre histoire se doit d’être personnelle, mais ne doit pas pour autant retracer votre vie IRL. Il s’agit d’une histoire que vous créez de toute pièce, que vous souhaiteriez vivre par l’intermédiaire du roleplay.
Il est alors nécessaire que votre background soit fiable et cohérent. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de donner tous les détails : votre personnage va forcément évoluer au fil de sa vie sur le serveur, on ne sait pas toujours de quoi demain sera fait.
Sachez que seule l'équipe de Vanity aura accès aux informations que vous communiquerez dans votre background.
Ainsi, que vous développiez certains points pour vous aider dans la construction de votre personnage ou que vous laissiez une part de mystères sur certains aspects de son histoire (pour rendre son évolution plus malléable), votre anonymat sur notre serveur est garanti. Cela vous permet de définir d'ores-et-déjà si votre personnage aspire, par exemple, à la criminalité ou non.
Incorporez l'histoire au réel
Le serveur Vanity est un serveur de simulation de vie dans un univers 100% réaliste. De ce fait, les aspects dits fantastiques ne pourront être acceptés dans votre background. Votre personnage pourra par exemple croire au paranormal mais il ne pourra pas être un métamorphe ni posséder le pouvoir d’invisibilité.
Une vie qui commence
Le mode de jeu qui a été développé pour Vanity vous permettra de réaliser vos rêves les plus fous. Vous aurez les moyens d’atteindre vos objectifs et de répondre à vos envies. Cependant, il est important de vous rappeler que, peu importe ce qu’il a vécu dans son passé, tous les personnages seront au départ sur un pied d’égalité. Vous commencerez votre expérience de jeu comme tout le monde, vous devrez donc être persévérant et ambitieux pour obtenir le statut qui était celui-ci de votre personnage dans le passé (voire d’en obtenir un meilleur).
Conseils de rédaction
• Toute bonne rédaction commence par une mise en page claire : n’hésitez pas à faire des paragraphes pour séparer vos idées, plus votre travail sera aéré, plus il sera agréable à lire
• Faîtes attention à votre orthographe : si vous ne savez pas comment écrire un mot, utilisez un synonyme ou écrivez-le dans Google pour en vérifier l’orthographe. Les différences entre les mots “ça” et “sa” sont par exemple très importantes, écrivez votre phrase entière dans le moteur de recherche pour savoir si vous n’avez pas commis d’erreur. Enfin, le conseil le plus important que l’on puisse vous donner, relisez-vous !
• N’utilisez pas un langage trop soutenu, restez dans un langage courant et compréhensible par tout le monde.
• Si vous souhaitez intégrer des dialogues à votre rédaction, prenez en compte la classe sociale des personnages dans leur façon de s’exprimer. Un personnage issu d’une classe sociale modeste ne s’exprimera pas en utilisant des termes tels que “plaît-il ?”, “j’en suis fort aise”, etc… Préférez les expressions “qu’est-ce qu’il y a ?”, “ça me convient”, par exemple. Si l’un des personnages fait cependant parti de la classe sociale aristocratique, libre à vous d’utiliser des termes plus pointus.
• Enfin, laissez libre cours à votre imagination. Votre rédaction doit être le reflet de votre personnalité et de l’histoire de votre personnage, pas de celles du voisin.
Si malgré ces conseils vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, nous vous invitons à découvrir le modèle de background mit à votre disposition plus bas, duquel vous pourrez vous inspirer pour construire le vôtre.