Faire sa candidature


  • Alpha-test Communication

    | LA CANDIDATURE |


    Procédure

    La demande de personnage est une procédure nécessaire avant d’entrer sur le serveur. Cette étape permet non seulement à l’administration et à la modération de contrôler les entrées sur le serveur mais elle est aussi l’occasion pour les joueurs de montrer leur motivation. Elle vous permet aussi de travailler votre personnage avant d’être projeté en jeu et de définir ses bases (caractère, milieu social, passions, etc…).

    Afin d'être accepté sur le serveur, vous allez devoir soigner votre candidature. En effet, nous attendons de nos futurs membres qu’ils soient attentifs à ce qu’ils font et surtout motivés par le projet. C’est pour cela que nous avons certaines exigences pour cette étape cruciale.

    Chaque candidature sera composée de deux parties :

    Un Background : il présente l'histoire de votre personnage, de son passé à son présent. Au mieux, c'est dans ce passage qu'il faudra définir son identité et tous les éléments qui lui sont spécifiques. Le copier/coller est à proscrire, même si vous souhaitez jouer un personnage déjà incarné sur un autre serveur : reformulez son background et amenez de nouveaux éléments à son histoire.

    Des questions : vous allez devoir nous expliquer, avec vos propres mots, ce qu’est le Heavy RolePlay, le PowerGaming et le MetaGaming. Pour vous aider à réaliser ceci, vous devez au préalable avoir lu le règlement du serveur et vous en inspirer. Vous pouvez paraphraser vos réponses mais à petite dose.

    À la suite, vous trouverez des tutoriels pour les différentes parties énumérées :

    Le Background - Conseils de rédaction

    Le Traitement de votre candidature

    Modèle de Background (en construction)


  • Alpha-test Communication

    Le background


    Les bases d'une histoire crédible
    Vous allez incarner un personnage. Vous devez donc inventer ce dernier, ses origines, sa vie, son caractère. Le formulaire de candidature sera le lieu où vous poserez ces bases qui ne seront plus modifiables par la suite (sauf si vous tuez votre personnage).
    Il n’est bien entendu pas permis de reprendre un personnage ou une histoire déjà existants, même partiellement, qu’ils soient fictifs ou réels. Votre histoire se doit d’être personnelle, mais ne doit pas pour autant retracer votre vie IRL. Il s’agit d’une histoire que vous créez de toute pièce, que vous souhaiteriez vivre par l’intermédiaire du roleplay.

    Il est alors nécessaire que votre background soit fiable et cohérent. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de donner tous les détails : votre personnage va forcément évoluer au fil de sa vie sur le serveur, on ne sait pas toujours de quoi demain sera fait.

    Sachez que seule l'équipe de Vanity aura accès aux informations que vous communiquerez dans votre background.
    Ainsi, que vous développiez certains points pour vous aider dans la construction de votre personnage ou que vous laissiez une part de mystères sur certains aspects de son histoire (pour rendre son évolution plus malléable), votre anonymat sur notre serveur est garanti. Cela vous permet de définir d'ores-et-déjà si votre personnage aspire, par exemple, à la criminalité ou non.

    Incorporez l'histoire au réel
    Le serveur Vanity est un serveur de simulation de vie dans un univers 100% réaliste. De ce fait, les aspects dits fantastiques ne pourront être acceptés dans votre background. Votre personnage pourra par exemple croire au paranormal mais il ne pourra pas être un métamorphe ni posséder le pouvoir d’invisibilité.

    Une vie qui commence
    Le mode de jeu qui a été développé pour Vanity vous permettra de réaliser vos rêves les plus fous. Vous aurez les moyens d’atteindre vos objectifs et de répondre à vos envies. Cependant, il est important de vous rappeler que, peu importe ce qu’il a vécu dans son passé, tous les personnages seront au départ sur un pied d’égalité. Vous commencerez votre expérience de jeu comme tout le monde, vous devrez donc être persévérant et ambitieux pour obtenir le statut qui était celui-ci de votre personnage dans le passé (voire d’en obtenir un meilleur).

    Conseils de rédaction

    • Toute bonne rédaction commence par une mise en page claire : n’hésitez pas à faire des paragraphes pour séparer vos idées, plus votre travail sera aéré, plus il sera agréable à lire

    • Faîtes attention à votre orthographe : si vous ne savez pas comment écrire un mot, utilisez un synonyme ou écrivez-le dans Google pour en vérifier l’orthographe. Les différences entre les mots “ça” et “sa” sont par exemple très importantes, écrivez votre phrase entière dans le moteur de recherche pour savoir si vous n’avez pas commis d’erreur. Enfin, le conseil le plus important que l’on puisse vous donner, relisez-vous !

    • N’utilisez pas un langage trop soutenu, restez dans un langage courant et compréhensible par tout le monde.

    • Si vous souhaitez intégrer des dialogues à votre rédaction, prenez en compte la classe sociale des personnages dans leur façon de s’exprimer. Un personnage issu d’une classe sociale modeste ne s’exprimera pas en utilisant des termes tels que “plaît-il ?”, “j’en suis fort aise”, etc… Préférez les expressions “qu’est-ce qu’il y a ?”, “ça me convient”, par exemple. Si l’un des personnages fait cependant parti de la classe sociale aristocratique, libre à vous d’utiliser des termes plus pointus.

    • Enfin, laissez libre cours à votre imagination. Votre rédaction doit être le reflet de votre personnalité et de l’histoire de votre personnage, pas de celles du voisin.

    Si malgré ces conseils vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, nous vous invitons à découvrir le modèle de background mit à votre disposition plus bas, duquel vous pourrez vous inspirer pour construire le vôtre.


  • Alpha-test Communication

    Le traitement de votre candidature


    Une fois que vous nous aurez envoyé votre candidature (Background + réponses aux questions), l’équipe de Vanity se fera un plaisir de la traiter dans les plus brefs délais.

    Trois issues seront alors possibles à la fin de ce traitement :

        Si votre candidature est acceptée, vous recevrez simplement un e-mail pour vous en informer et vous pourrez dès à présent vous considérer comme membre de la communauté Vanity.

        Si votre candidature est incomplète ou possède quelques incohérences, nous vous permettrons de la modifier en vous la renvoyant avec des explications sur ce qui ne va pas. Dans ce cas, vous recevrez également un e-mail pour vous informer de cette décision. Vous pourrez alors la modifier à votre guise avant de nous la renvoyer pour un nouveau traitement.

        Si votre candidature est refusée vous en serez averti par e-mail. Comprenez bien que si nous ne vous avons pas permis de la modifier c’est que cette dernière ne correspondait absolument pas à nos attentes. Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne pourrez jamais rejoindre la communauté Vanity, vous êtes libre de retenter votre chance, à la condition de ne pas rester dans le style qui a été préalablement refusé.

    Une fois cette étape validée, nous vous invitons à explorer le guides RP (en construction) afin d’être parfaitement prêt à jouer sur le serveur Vanity.


  • Alpha-test Communication

    Modèle de background


    Personnage
    • Prénom - Elsa
    • Nom - Baker
    • Âge - 28 ans
    • Sexe - Femme
    • Origine - Nord américaine

    Caractère de votre personnage

    Enfant unique d'une famille aisée, Elsa a toujours été très indépendante. Au grand bonheur de ses parents mais aussi de ses employeurs, qui ont toujours pu lui faire confiance concernant sa manière d'être et d'agir.
    De nature généreuse et engagée, elle est soucieuse de la condition des femmes et pense qu'aucune d'entre elles ne devraient se laisser faire par la société.
    Enfin, n'ayant ni le désir de fonder une famille, ni la volonté de s'attacher à quelqu'un, Elsa s'intéresse aux relations ponctuelles avec les hommes, ce qui n'a pour l'instant déplu à personne !

    Mots : 94 (50 minimum)


    Histoire de votre personnage

    Elsa a grandi à Savannah (Géorgie), entourée de ses parents dans une belle petite villa construite par son père et entièrement décorée par sa mère, respectivement architecte et décoratrice d'intérieur. Elle s'est d'ailleurs dirigée vers ces domaines professionnels, après avoir terminé ses études dans l'école privée d'art et de design de la ville.
    Lorsqu'elle était étudiante, Elsa fît le choix de continuer de vivre au domicile familial, là où régnait une ambiance chaleureuse et propice à son épanouissement personnel et professionnel. Aujourd'hui encore, elle rend visite toutes les semaines à ses parents pour profiter d'eux et de leur magnifique jardin ensoleillé. Il n'est pas rare qu'elle y passe quelques nuits, après avoir quelque peu abusé de mojitos avec sa mère...
    Pour l'heure, Elsa est locataire d'un appartement situé au dessus d'un atelier dans lequel elle travaille, généreusement prêté par un ami de la famille. Elle passe de nombreuses heures à dessiner et mettre sur papier des idées innovantes pour satisfaire une nouvelle clientèle, celle d'une autre ville, pour ne pas finir dans l'ombre de ses parents. Elle a jeté son dévolue sur Los Santos, une ville qui l'a toujours attirée et qui lui permettra de faire son propre nom dans ce domaine.
    Bien que chagrinée par l'idée de s'éloigner de ses parents, Elsa est prête à partir s'installer là-bas et de s'amuser un peu avant de penser à son entreprise...

    Mots : 230 (200 minimum)


    Rôles et ambitions pour aujourd'hui

    Elsa se destine donc à monter une entreprise de "building art & design" et pourquoi pas s'associer avec un architecture pour diversifier les possibilités qu'offrira l'entreprise. Dans tous les cas, elle ne pense pas devenir employée d'une entreprise déjà existante, elle veut pouvoir être libre de ses choix.
    Concernant sa vie personnelle, elle compte sortir un maximum pour faire des rencontres, s'amuser et profiter de sa situation de jeune célibataire. A l'aube de ses 30 ans, elle ne compte pas être pantouflarde de suite !

    Mots : 85 (50 minimum)


Verrouillé