Le combat RP écris ?


  • Habitués de Vanity

    C'est comme ça sur tout les serveur à ma connaissance 🙂



  • @dunkeulbock a dit :

    J'ai été personnellement dégoûté des combats RP écrit par le RP wow. Sur le serveur d'où je viens, les combats RP à base de /me et /rand étaient extrêmement ennuyeux, tout ce qu'on faisait c'était taper un texte beaucoup trop long pour dire pas grand chose, /rand et attendre la réaction du joueur en face. En jeu je compte juste utiliser le système de combat (basique mais suffisant) pour le combat au corps-à-corps et n'utiliser les emotes que dans certaines situations (Pour indiquer que je sors une arme, que je brise une bouteille ou pour faire des actions violentes autres qu'un coup de poing, de pied, d'arme etc)

     

    Totalement d'accord avec toi. 



  • @slpeter a dit :

    @dunkeulbock a dit :
    J'ai été personnellement dégoûté des combats RP écrit par le RP wow. Sur le serveur d'où je viens, les combats RP à base de /me et /rand étaient extrêmement ennuyeux, tout ce qu'on faisait c'était taper un texte beaucoup trop long pour dire pas grand chose, /rand et attendre la réaction du joueur en face. En jeu je compte juste utiliser le système de combat (basique mais suffisant) pour le combat au corps-à-corps et n'utiliser les emotes que dans certaines situations (Pour indiquer que je sors une arme, que je brise une bouteille ou pour faire des actions violentes autres qu'un coup de poing, de pied, d'arme etc)
     
    Totalement d'accord avec toi. 

    Idem. Qui plus est, le powergaming prend rapidement le pas dans ce genre de situations. Cela dit, sur SAMP les bastons finissaient souvent en brawl général où tout le monde se tapait dessus comme des écervelés. Le mec qui débarquait dans la scène ne pigeait rien et se prenait rapidement un coup ou deux.. 



  • @torgaav a dit :

    @slpeter a dit : @dunkeulbock a dit : J'ai été personnellement dégoûté des combats RP écrit par le RP wow. Sur le serveur d'où je viens, les combats RP à base de /me et /rand étaient extrêmement ennuyeux, tout ce qu'on faisait c'était taper un texte beaucoup trop long pour dire pas grand chose, /rand et attendre la réaction du joueur en face. En jeu je compte juste utiliser le système de combat (basique mais suffisant) pour le combat au corps-à-corps et n'utiliser les emotes que dans certaines situations (Pour indiquer que je sors une arme, que je brise une bouteille ou pour faire des actions violentes autres qu'un coup de poing, de pied, d'arme etc)  Totalement d'accord avec toi.  Idem. Qui plus est, le powergaming prend rapidement le pas dans ce genre de situations. Cela dit, sur SAMP les bastons finissaient souvent en brawl général où tout le monde se tapait dessus comme des écervelés. Le mec qui débarquait dans la scène ne pigeait rien et se prenait rapidement un coup ou deux.. 

     

    GTA SA et GTA 5 n'ont pas réellement les mêmes mécaniques de combat à mains nues. Faire des brawls sera beaucoup moins un "je tape dans le tas et on verra bien si j'en KS un".

    Puis comme l'a soulevé @Dunkeulbock, faire un système de chance comme le /rand ou /dé c'est pas du tout équilibré. Si un flic tombe sur un enfant de 15 ans, il aura forcément le dessus sur lui en terme de musculature donc dans certaines scènes, ca ne serait pas du tout logique et on en viendrait effectivement à du PG.



  • de ce que j'aime pas du pvp gameplay c'est

    Bob Stats : 0 en force, 0 en agilité, 0 en tout 


    Roger stats : infini +1 en force, agilité, etc

    Combat !!!! bah bob le bat a coup de poing comme un sac dans une ruel, roger se fais victimiser. Where is the logique.


  • Habitués de Vanity

    C'est pas ce genre de RP Projekt dans un Real life.

    C'est plus une bonne agilité avec le maniement des mots.



  • bah je comprends pas trop.

    si tu fais un biker et tu fais chier mon perso que tu peux briser en 2 facilement, mais aux finale je t'éclate avec ta bande en 1 vs 10... where is the logique, mon perso est censer etre faible


  • Habitués de Vanity

    @projekt901 La c'est plus une question de fight mais une raison de power gaming a 1vs10 tu ferme ta bouche et tu prie pour pas te faire écraser.

    Si tu sais que ton personnage et faible alors tu te bat pas a 1v10 c'est cette logique de RP que tu dois intégrer. 



  • Dans le cas ou le combat peut avoir lieu sans powergame, j'aime beaucoup le lancé de dés.

    Rien n'empêche de mettre des malus et bonus en fonction des atout de chacun (combat à l'arme blanche, au points, voir même des jets de vitesse, de force, d'agilité, d'esquive etc), mais tout sa demande une organisation et peux être jouer dans le cadre d'un tournoi ou d'un combat de rue organiser par exemple.

    Car le problème, c'est qu'une grade majorité de joueur ont un égo démesuré pour compenser se qu'ils ont dans le caleçon, donc en dehors d'un jet de dés ou d'un combat direct, si ont joue sa à des /me et des /do sa n'en finis jamais et sa résult sur un /rapport "admin, je suis une victime j'ai besoin d'aide S.V.P".

    Donc pour ma part, je préfère jouer les dés en prenant compte des malus & bonus, mais pour sa il faut que sa sois organiser, ou être avec quelqu'un qui sait le jouer.

    Le cas échéant, un combat direct, si un système de statistique personnage (force, endurance) est pris en compte sur le serveur, logiquement le plus balaise devrais s'en sortir, à moins qu'il sois pas doué et ont peut considéré sa comme de l'agilité 😉



  • Et de toute façon, ça arrive souvent ou des gars s'attaque a plus faible... C'est pas un mythe ^^ Mais je pense qu'une commande sera possible de tomber comme une merde avant de "mourir" comme ça, pas de soucis d'attendre l'ambulance. Comme dans SAMP 😉



  • mais si le mec te laisse pas le temps tes niquer aussi 😞

    Sinon on pourra peut-etre appeler l'ambulance nous meme une fois dans le coma a terre, disant que c'est un pieton qui a appeler, si on est seul.



  • @dunkeulbock a dit :

    J'ai été personnellement dégoûté des combats RP écrit par le RP wow. Sur le serveur d'où je viens, les combats RP à base de /me et /rand étaient extrêmement ennuyeux, tout ce qu'on faisait c'était taper un texte beaucoup trop long pour dire pas grand chose, /rand et attendre la réaction du joueur en face. En jeu je compte juste utiliser le système de combat (basique mais suffisant) pour le combat au corps-à-corps et n'utiliser les emotes que dans certaines situations (Pour indiquer que je sors une arme, que je brise une bouteille ou pour faire des actions violentes autres qu'un coup de poing, de pied, d'arme etc)

     Totalement, c'est fatiguant de s'éterniser tandis que le combat en temps réel aurait duré quelques minutes à peine.



  • Personnellement, je dirais qu'il faut un émote d'engagement et une possibilité d'esquive pour la personne qui se fait engager et que peu importe le résultat d'esquive, les deux joueurs se retrouveront en posture de combat. Cette posture permettra à ceux-ci de pouvoir se mettre sur la gueule à moins que l'une d'entre-elle décide de fuir.



  • Je pense qu'il est possible également de réduire la puissance de frappe des coups porté par les joueurs. on perdrais moins vite la vie que dans le jeu de base. 2-3 coups tu met un mec KO dans le mode Histoire. Et je pense qu'il serait plus réaliste si on avais le choix d’assommer (pertes de connaissance, reprend ces esprits) ou de tuer la personne (Ambulance pour réanimer). Ou quand on dépasse la première "jauge" on tombe dans les vapes, et la deuxième jauge besoin d'une ambulance. Juste une idée comme ça.