Le combat RP écris ?

• Alpha émérite Habitués de Vanity

Salut les Puristes ! 

Comment appréhendez vous les combats sur Vanity ?

Personnellement je suis un puriste à l'ancienne , j'adore les /me et /do pour une immersion complète du RP écris.

J'ai beaucoup fait de RP combat (plutôt médiéval ou à main nue) ce qui m’amène à me demander comment la communauté va réagir face à un conflit IG !! 

Concernant les armes à feu je  me fait peu d'illusion il n'y aura aucun RP écris , c'est au premier qui tire , ou alors éventuellement un  "/me sort son arme de sont holster" .

Mais concernant les combats à mains nue et les combats à l'arme blanche ?

Pensez vous qu'il faut instauré une règle RP pour ce type de combat ?

• Habitués de Vanity

Je pense que pour les combats à mains nues ça se fera selon le goût des joueurs qui font la scène, certains préfèreront un combat à la /me, d'autres au gameplay pur. Il faudra juste se mettre d'accord avec le partenaire RP 😄 

Perso', les deux me vont, ça dépend de la situation.

• Je suis un partisan des combats en émote. Généralement mes persos ne savent pas se battre et les gens ont peur de perdre. Donc ils ne laissent généralement pas place a la chance en temps normal (lancé de dé). J'espère que certains prendront le soins de réaliser qui est en face d'eux et de la manière de "se battre" avec eux.

• Administration Direction

Déplacé dans la bonne section. 🙂

• Contributeur

J'ai été personnellement dégoûté des combats RP écrit par le RP wow. Sur le serveur d'où je viens, les combats RP à base de /me et /rand étaient extrêmement ennuyeux, tout ce qu'on faisait c'était taper un texte beaucoup trop long pour dire pas grand chose, /rand et attendre la réaction du joueur en face. En jeu je compte juste utiliser le système de combat (basique mais suffisant) pour le combat au corps-à-corps et n'utiliser les emotes que dans certaines situations (Pour indiquer que je sors une arme, que je brise une bouteille ou pour faire des actions violentes autres qu'un coup de poing, de pied, d'arme etc)

• Direction Développeur

@dunkeulbock a dit :

J'ai été personnellement dégoûté des combats RP écrit par le RP wow. Sur le serveur d'où je viens, les combats RP à base de /me et /rand étaient extrêmement ennuyeux, tout ce qu'on faisait c'était taper un texte beaucoup trop long pour dire pas grand chose, /rand et attendre la réaction du joueur en face. En jeu je compte juste utiliser le système de combat (basique mais suffisant) pour le combat au corps-à-corps et n'utiliser les emotes que dans certaines situations (Pour indiquer que je sors une arme, que je brise une bouteille ou pour faire des actions violentes autres qu'un coup de poing, de pied, d'arme etc)

La vision de Dunky est plutôt bonne je trouve, utiliser les émotes en début et fin de scène puis avoir un milieu de scène guidé par le gameplay natif du jeu me paraît juste et équilibré, maintenant est-ce qu'il doit exister une manière de faire sur le serveur, c'est une autre question. Sur l'appréciation personnelle je pense comme @Dunkeulbock sans aucun doute. Pour les gens qui débarquent de SAMP, ça serait dommage de ne pas profiter du gameplay de GTA 5 qui permet une scène plus réelle et immersive que dans GTA SA où l'imagination des joueurs avait beaucoup de boulot !

• Perso, je vois pas l’intérêt d'un combat gameplay si ton adversaire, exemple mon perso qui sais pas se battre et qui a 0 en défense. Mon perso va juste se faire démolir et mettre KO. Alors que ya tellement de possibilité. Je pourrais me faire kidnapper, torturer, violer, mind break, et autres. J'ai justement assister a trop de rp combat forcer ou le mec me tuais alors que j'écrivais et que bah après ils se plaignent de, t'avais juste a te défendre. Duh... mon perso c'est pas un Super Saiyan mec. C'est une raison aussi pourquoi je fais pas un flic, trop peur des abus de combat gameplay chelou qui gâche tout.

• Contributeur

@projekt901

Justement, si ton personnage ne sait pas se défendre il se fera mettre KO. Si tu as envie que ton agresseur te fasse... toutes ces choses il faut juste espérer que lui aussi avait ça derrière la tête, ça ne rentre plus dans le cadre du combat

• les combats gameplay c'est la faciliter. le mec réfléchis pas a toutes les options possible je trouve. IRL tu vérais un groupe de mexicain frapper a mort une femme de 20 ans juste pour voler son sac a main? Faire pression, imposer la peur... bref, je préfère ses nuances. Si le mec a trop envie de tabasser a mort un autre mec pour 0 raison, je trouve qu'il lui faudrait jouer a call of duty perso. Ton personnage c'est ce qui a de plus précieux. Te faire démolir par un tank alors que tes un lapin, ou est l’intérêt. Je trouve que c'est seulement du non respect envers la victime. Si tu arrive et tu commence a me tabasser en gameplay, en 2 seconde je suis a terre et notre rp s’arrête la je suis KO. Si tu commence a emote que tu me plaque contre le mur, et me tiens la gorge. La ya une interaction et le rp s'ouvre a plein de choses. Faut arrêter de dire, oui mais on joue a GTA, GTA ca se joue comme ca. Biker Vs Biker je dis pas.. mais biker vs enfant de 10 ans... pas le même challenge.

• Habitués de Vanity

Je suis d'accord avec vous deux, c'est pour ça que ça reste situationnel d'après moi. Des combats de boxe, des combats entre gangs, ça peut très bien se faire en gameplay vu que les deux sont là pour taper dans le but de mettre KO l'adversaire.

Par contre, quand on passe aux aggressions / règlements de compte / embrouille entre deux personnes c'est beaucoup plus plaisant à l'écrit puisqu'on  peut faire plus qu'un simple combat par KO.

Peut-être qu'on aura des trucs côté script serveur pour nous faciliter ça.

• je vais devoir me trouver un T-shirt inscrit Fragile dessus, ça incitera a pas me faire trop mal 😛

• Contributeur

@projekt901

Oui c'est ce que je voulais dire par "En jeu je compte juste utiliser le système de combat (basique mais suffisant) pour le combat au corps-à-corps et n'utiliser les emotes que dans certaines situations (Pour indiquer que je sors une arme, que je brise une bouteille ou pour faire des actions violentes autres qu'un coup de poing, de pied, d'arme etc)". Si je compte attraper quelqu'un par la gorge, je ferai une emote. Si en revanche je veux juste passer à tabac quelqu'un d'autre, je ferai très peu d'emotes vu que le système de combat en jeu décrit parfaitement l'action que je veux faire en RP.

• sauf que ca va pendre un ambulance apres pour relever la personne non? tu peux pas juste tabasser un mec et l'abandonner et dire, il va se relever dans 5 minute. Il me semble

Perso je trouve les combats non RP direct avec le Game play un peu trop avantageux pour les personnes avec un bon PC ou un bonne connexion , sans parler de probléme de syncro et compagnie >.< 

Tu vas voir le mec à terre alors qu'il est encore debout et il va te tuer >.<

@projekt901 IRL quand tu casses la gueule d'un mec t'appel pas une ambulance , c'est les témoins ou les passants dans la rue qui le font :')

• quand tu casse la gueule a quelqu'un irl, rare qu'il ai besoin d'un ambulance pour se relever, pas en jeu, il peut pas se relever seul il me semble.

ça dépend a quel point tu lui casse les dents lol , IG c'est pareil si tu te bat et que ta barre de vie et à 0 tu te retrouve a terre et tu te relèvera pas sans ambulance je pense.

Donc après je sais pas comment on peux gerer ça autrement , ou alors au début du combat vous vous mettez d'accord de pas achever l'autre XD

• c'est pas réaliste ton truc. Comme demander dans une fusillade, SVP tir moi pas dans la tète. La modération en combat gameplay, rarement vue ca. Les gens tappent généralement trop. 

Donc tu répond à ta question , tu sera obliger qu'on t'appelle une ambulance si tu veux te relever , et s'il est 3h00 du matin et qu'il n'y a pas d'ambulancier de connecté bas tu paye pour respawn  je vois pas d'autres solutions.

• et c'est justement la le soucis. La victime sera toujours 1 désavantager, 2 devra en plus payer pour les connerie de l'autre.

Si mon perso a un Tazer de poche (qui n'est pas un objet de jeu) et qu'il l'ignore car trop occuper a se battre gameplay? rp forcer du coup. Bref, je peux comprendre a la limite les gunfigt, mais les combat de boxe, choisissez bien vos adversaires.