Idées de Jobs RP


  • Alpha-test

    Chauffeur de bus, un circuit à suivre selon des checkpoints, et des arrêts forcés à ceux-ci (pour pas que ça devienne des courses de bus), chauffeur de car, pour des trajets plus longs en dehors de la ville.

    Livreur de pizza, livreur pour réapprovisionner des magasins, de vêtements, de supérettes, de fast food,... 

    Éboueur (un circuit dans la ville, sortir récupérer les poubelles, reprendre la route)

    Chasseur (avec un permis de chasse à passer, des quotas d'animaux qu'on peut tuer et amener à la découpe)

    Balayeur de pistes d'avion (oui ce métier existe)

    Plongeur

    Serrurier (se rendre sur un checkpoint et ça ouvre un mini jeu qui pourrait s'apparenter à une ouverture de serrure)



  • Cockporn viens de me faire penser au taxi et UBER (création autre que Uber bien sur)


  • Mappeur

    La carte de GTA V est vaste. Tellement vaste et aussi moderne qu'elle permet tellement de nouvelles possibilités, autrefois n'étaient pas possibles, d'ou la technologie qui ne le permettaient pas, mais aussi le fait l'absence du détail, qui handicape l'immersion.

    Sur GTA V, tout est possible. Oui, tout est possible. En étant dessus des journées entières et en découvrant toujours des nouveaux endroits, les jobs sont infinies. 

    Ce qui nous reste à faire, c'est notre imagination. On ne peut pas toujours se fier aux développeurs qui ont un travail d'une difficulté extrême et fatiguante qu'on va pas leurs dire de nous créer la Terre entière aussi.

    Faire louer des quads, tracteurs, ATVs et organiser des randonnés avec ces véhicules sur les pistes de terre.

    Entreprise de BASE-jumping : Sauts en parachute libre, tour en avion/hélico.

    Entreprise de jetski, plongées aquatiques, sous-marin, location de yacht pour fêtes/repos..


    Archéologie : découvrir l'histoire de Blaine County et ses ancêtres et la faire partager aux habitants en échanges de quelques sous, où vente de biens au gouvernement.

    Instructeur de combats : Zone de airsoft, paintball, stand de tirs. Pour les forces de l'ordre où particuliers.

    Travailler dans les réseaux sociaux tels que Life Invader en partenariat avec des petites/grandes entreprises et se rentabiliser à l'aide des publicités.

    Acteurs/réalisateurs : maintenant c'est possible, grâce aux batîments qui imitent Universal Studios, on pourrait tourner des films. Y a tout ce qui faut.

    Garagistes de pièces uniques pour les véhicules. Il y aura le garagiste ordinaire qui répare et change quelques outils du véhicules et il y à celui là qui se spécialise sur des pièces en tout genre, capots, jantes, vitres teintées etc...

    Guide touristiques. 

    Pilotes d'avions/hélicoptères privés.

    Secouristes des frontières. 


  • Habitués de Vanity

    Les puristes feront vivre le serveur !


  • Banned

    perso je compte rp un pizzaboy qui vend d pizza le jour mais deal du shit la nuit 


  • Habitués de Vanity

    Ha merde on ta pas dit , on et pas sur SAMP... ✌


  • Banned

    samp? tu veux dire sample pour les musiques? c pas grave, je ferai sans, c rien



  • Chaque RP peut être considéré comme innovant à partir du moment où vous n'avez pas besoin d'un script, que ce n'a pas été vu et qu'il apporte quelque chose de correct.

    Jouer Jacob, comptable pour une grande entreprise privée qui après des années (mois IRL) devient un blanchisseur pour la mafia local, OK.

    Jouer Mehmet, mécanicien qui deal du shit pendant ses heures de service au garage, devant tout le monde, bof bof.

    J'ai toujours revendiqué que c'est pas le job qui fait la qualité du rôliste mais c'est l'incarnation de celui-ci.


  • Habitués de Vanity

    @slpeter

    Je suis d'accord , il faut bien reconnaître que c'était la force de SAMP à ses débuts , avec presque rien en terme de moyens techniques on devait ce creusé les méninges pour que notre RP soit le plus immersif possible.



  • Il y a un batiment qui est une Fonderie de Metal, ca pourrait peut être vous interessez pour faire un metier legal de plus disponible, 



  • @pouflex Tu as proposé de très bonne idée, sinon j'aimerais bien voir les United States Border Patrol en gros la police des frontières américaine pour compliquer la vie aux immigrés clandestins ( que je vais peut-être jouer d'ailleurs ).



  • En ce qu'il me concerne, des petits "métier" de "petite personnes" comme dirait un ami de Macron ... Agent de sécurité, mécanicien, éboueur (etc...) ou alors gérant d'un bar et éventuellement chômeur et assisté de la vie lol . Après mon passage en prison de plusieurs mois IRL, un nouveau commencement pour mon personnage très certainement chef d'une entreprise pour me cacher de ma nouvelle activité illégale a la Geuss Dans breaking bad.

    Enfin tout ça si j'arrive a grossir mes rangs avant mon passage en prison, et si j'ai trouver un bras droit qui contrôlera par la suite le "mouvement" qui sera sous mon commandement. ahah ^^ Des tonnes de projet qui sera difficile de mettre en place. Mais finalement peut être que les événements me donneront un tout autre chemin... C'est ça la magie de Vanity ^^



  • un agent de sécurité c'est pas si facile que sa deja irl hein, faut apprendre les lois et tout 1 seul faut pas et ta un proces au cul.


  • Habitués de Vanity

    @projekt901 Tu doit prendre en considération le code Pénale de Vanity pas celui IRL sinon on en sort pas avec les 11 000 lois francaise.



  • cest quoi le code penale de vanity?


  • Habitués de Vanity

    Tu le verras quand il sera annoncé 😛

    Tu te doute bien qu'on peut pas appliquer les lois IRL mais en reprendre une partie et le mettre au format GTA5



  • @projekt901 Je suis agent de sécurité, j'ai même le SSIAP1. Surtout qu'en Amérique c'est pas les mêmes lois qu'en France.  Nous somme moins libre ne France qu'en Amérique, moins de pouvoir...



  • ca je sais pas, mais j'ai pas le droit de toucher quelqu'un moi. ma seule armes c'est les mots



  • Oui en France, en Amérique certain agent de sécurité sont armée de matraque voir même de 9mm. En France, tu n'as même pas le droit a l'acrymo.

    Tu peux en porter seulement si tu as l'autorisation du procureur de la république en envoyant un courrier et en justifiant du lieu a risque. (exemple au niveau des frontières maritimes, ou présence de migrant comme calais) Mais bien souvent c'est rejeté. Agent de sécurité = métier de merde, sous payé et exploité. Sauf si tu travail de nuit en 3x12h en usine la c'est cool, ou alors de événementielle il n'y a rien de mieux 🙂 



  • dans mon taff, ya une branche armée pour les fourgons blinder. Mais sinon c'est tout. Travailler dans un poste de police, palais de justice, hopitaux, festival. Jamais armée et faut savoir dialoguer avec les saoul, drogué et psychopathe pour les calmer. Le travail c'est 90% parler et 10% physique. Quand tu tappe dans le 10% c'est que ta échouer et que ca risque d'être ta derniere journée au boulot.