Référencements des lieux et entreprises IRL et IG

• Mappeur

Afin d'avoir une meilleure expérience RP en jeu, exploiter le maximum des références IG qui reflétent a celles de la vie r?elle, comme les marques de grandes compagnies, de modes, des rues célèbres, et tout autres infrastructures majeures et internationales qui pourraient être de grand service pour jouer dans de meilleures conditions. 
    Ces informations partagées sont essentiels a nos interactions IG afin d'éviter le métagame et d'utiliser des références IRL comme par exemple */me Enrico_Marias sort son iPhone de sa poche* = INCORRECT!
    */me Enrico_Marias sort son iFruit de sa poche* = BON!

Je vais faire de mon mieux afin de trouver tous les référencements IG a IRL, si vous en avez n'hésitez pas a partager afin d'informer tous les joueurs et éviter de mentionner des noms IRL comme Coca-Cola, KFC, Gucci, Ralph Lauren, Adidas etc...
    Le moins c'est mentionn?, plus l'ambiance caricatur?e GTA sera importante. 

Sprunk/eCola = Coca Cola Company/Sprite - marque de boissons gazeuses. 
    Dynasty 8 = Century21 - Immobilier 
    The Exchange = Wall Street = Marché financier des USA et international 
    Fruit = Apple - marque de téléphones portables et gadgets. 
    Snapmatic = Instagram/Snapchat - application mobile de retouches photographiques.
    Bite! = Subway = fast-food 
    PISH = VISA = carte bancaire électronique
    Grype = Skype = logiciel de télécommunication sur PC 
    FCX = FoxTV = journal télévisée USA
    No.1 = Campbell's = marque alimentaire US 
    Le Chien = Chanel = marque de vêtements haute-couture. 
    Sunny = Sony = géant éléctronique. 
    Pharaoh Cosmetics = Sephora - marque de parfums 
    COGS = Sparco = marque d'accessoires automobiles 
    FunCola = Pepsi = marque de boissons gazeuses. 
    Crime = Time = magazine. 
    Bleeter = Twitter = réseau social 
    Badger/Whiz/Tinkle = AT&T/????/????
    EyeFind = Google Co = moteur de recherche.
    Facade = Microsoft-Windows = système d'exploitation PC. 
    Ponsonbys = Gucci, Dolce & Gabana = marque de vêtements haute qualité. 
    Sub Urban = Urban Outfitters = marque de vêtements casual/hipster.
    ZiT = Shazam = application musique
    Weazel News = Fox Channel = journal télévisé. 
    RON, Xero Gas, Globe OIL, Terroil = Shell, Exxon... = stations services. 
    Binco = ???? = marque de vêtements bas prix moyenne qualité.
    Betta Pharmaceuticals = Hoffman Roche Pharmaceutique = pharmaceutique multinationale. 
    CNT = CNN = journal télévisé 
    Post OP = UPS = la poste
    LifeInvader = Facebook Inc.
    Coil = Tesla Motors = voitures éléctriques 
    Mors Mutual Insurance = ???? = entreprise d'assurance. 
    Piswasser = Budweiser = bière allemande américanisée.
    Fleeca = VISA(bis) = Carte bancaire internationale.
    Fly US = US Airways/FedEx = compagnie de transport aérien/entreprise de livraison internationale. 
    BAWSAQ = NASDAQ = marché d'action situé a New York City - Libery City.
    Perseus = Versace, Hermés = marque de vêtements haute coutures.
    Bean Machine = Starbucks = chaîne de magasins de café. 
    LTD Gasoline = Union 76 = station service essence. 
    Redwood Cigarettes = Marlboro = marque de cigarettes. 
    Kayton = KOSDAQ = Compagnie bancaire.
    Tenshun = LG Electronics = Produits électroniques.
    Wiwang = Samsung = Produits électroniques.

A compléter... 

Lieux publiques et notoires IG - IRL

The Exhange = Wall Street
    Vinewood = Hollywood
    Richman = Bel-Air = quartier résidentielle pour les plus riches.
    Rockford Hills = Beverly Hills
    AKAN Studios = Sony Music, Vevo = studios de production musicale.
    Richards Majestic Productions = Paramount Studios.
    University of San Andreas, Los Santos (ULSA) = UCLA (University of California, Los Angeles)
    (NFL) San Fierro 69ers = San Francisco 49ers
    (NCAA) UCLS Bookworms = USSC Banana Slugs
    (NFL) Los Santos Pounders = Los Angeles Rams
    ?

A compléter... 

personnages/figures ressemblants a celle IRL :

Jay Norris "LifeInvader PDG" - Steve Jobs "Apple"
    Solomon Richards "Richards Majestic Productions' - Paramount Pictures, on peut le comparer a Martin Scorsese pour son genre de films. 
    Lazlow Jones "animateur has been de Vinewood" - lui-même.

Voitures IG/IRL :

• Banni

Tié chaud zin, merci

• Pas mal, gg!

• Ce que je veux savoir, c'est si notre perso est un geek. Peut-on faire des références IRL genre dire :

Salut Bob, hier j'ai écouter le tout nouveau filler de Naruto, qu'est-ce que je me suis fais chier.

ou bah on pourra pas? Je sais qu'on garde du irl, mais on en change pas mal aussi. La limite est flou du coup nan?

• Mappeur

@projekt901 a dit :

Ce que je veux savoir, c'est si notre perso est un geek. Peut-on faire des références IRL genre dire : Salut Bob, hier j'ai écouter le tout nouveau filler de Naruto, qu'est-ce que je me suis fais chier. ou bah on pourra pas? Je sais qu'on garde du irl, mais on en change pas mal aussi. La limite est flou du coup nan?

Des trucs comme ça je ne pense pas que ça fera de problèmes. 

Le but est de maximiser les éléments qui reflétent à ceux de la vie réelle, LifeInvader est Facebook, donc sera régulièrement mentionné durant nos sessions. Quant à Naruto qui je doute n'ait une caricature à son propre nom au sein de GTA. Ce qui veut dire que tu pourra sans doute mentionner Naruto sans sortir du contexte du Role Play de l'univers.

C'est une exception comme une autre. Par exemple sur GTA Vice City il y à des bandes de rocks qui caricaturisent Iron Maiden, ils sont nommés Love Fist. Cela ne veut pas dire tout autant que Phill Collins premier du nom fait apparition en jeu durant une mission et que des célébrités IRL y fassent apparition IG.

En gros ça ne dérangera jamais personne de mentionner des trucs IRL.

• Alpha-test Communication

@projekt901 a dit :

Ce que je veux savoir, c'est si notre perso est un geek. Peut-on faire des références IRL genre dire :
    Salut Bob, hier j'ai écouter le tout nouveau filler de Naruto, qu'est-ce que je me suis fais chier.

ou bah on pourra pas? Je sais qu'on garde du irl, mais on en change pas mal aussi. La limite est flou du coup nan?

Ce qui est surtout important c'est de rester dans la culture ricaine. Faire des références aux émissions américaines, des séries ultras connues (genre Breaking Bad, animés, etc) aussi mais lâche pas un "Hey boy, j'ai regardé Plus Belle La Vie sur TF1, c'était génial". Sinon comme le dit Poupou, il faut également prendre en compte les ajustement de l'univers de GTA.

• @paitaire a dit :

mais lâche pas un "Hey boy, j'ai regardé Plus Belle La Vie sur TF1, c'était génial".

"Hey boy, j'ai regardé l'intégralité des Feux de l'Amour, on est en quelle année sinon ?", ça peut passer ? 😅