Devenir Rédacteur


  • Administration Mappeur Direction


    | Devenir Rédacteur de Vanity-RP ! |


    L’équipe de Communication de Vanity est en charge de l’image publique du projet. Informer est notre maître mot et nous usons de tous les outils à notre disposition pour suivre cette ligne directrice essentielle (Site, forum, réseaux sociaux).

    Le service de rédaction est chargé de la création de contenus sur la totalité de nos plateformes ; mais aussi au sein même de notre gamemode.
    Être la plume de notre serveur, ça vous dit ?

    Vous êtes désireux d’apprendre la rédaction et l’art de la rhétorique dans une ambiance conviviale tout en servant un projet qui vous tient à cœur ? En tant que rédacteur, vous êtes la plume de Vanity et vous êtes chargé de la production de contenu écrit. Ainsi, vous représentez et présentez le travail de l’ensemble de l’équipe ou, plus spécifiquement, des divers départements qui vous commanderont des articles.

    Actuellement le serveur est en développement. Les premières missions qui vous seront alors confiées relèveront d’articles à publier sur notre site et notre forum pour informer la communauté. Gameblogs, Devblogs et Newsletters peuvent vous êtes commandés par l’équipe, tout comme tout autre type de documents. Par la suite, vous pourrez être en charge d’un autre type de contenus (Rédaction des News (équipe ou factions), articles Wiki et Journaux).
    Les plus grosses -et les plus passionnantes- missions du rédacteur seront évidemment la production de la totalité du contenu écrit propre à notre gamemode.

    De manière synthétique, pédagogique et surtout accessible, vous rédigerez du contenu unique en collaboration avec les autres membres de l’équipe. Sensible à l’importance de la langue, vous maîtrisez la syntaxe et l’orthographe et justifiez de qualités et d’aisance rédactionnelles.
    Au vue des exigences de ce poste, des informations sur le projet vous seront communiquées. En tant que rédacteur Web, vous vous engagez à ne pas les divulguer avant les annonces officielles.

    La Candidature

    Il n’y a pas de candidature type à remplir ou à suivre, vous êtes entièrement libre de la forme et du contenu que vous souhaitez partager, tant que vous justifiez être le profil idéal. A vos plumes et à votre créativité !


    Le traitement de la candidature

    Une fois votre candidature envoyée en MP à une de ces 2 personnes (de préférence les 2) @Magiktoaster @Jesus, vous recevrez un MP de la part de la Direction, preuve de la bonne réception de celle-ci (le message n’était pas automatique, prévoir un délai de 24heures pour son envoi).

    La délibération d’une candidature peut prendre plusieurs semaines suivant les besoins de l’équipe. En effet, si votre profil est idéal mais qu’aucune mission ne peut vous êtes confiée dans l'immédiat, nous gardons votre candidature en réserve.
    L’entretien a lieu sur notre Discord et seulement si votre profil correspond et si une prise de poste immédiate peut avoir lieu.

    L’acceptation définitive au sein de l'équipe vous sera communiquée après une période d’essai de minimum deux mois. Pour cela, nous serons sensibles à votre motivation et à votre courbe d’évolution et d’autonomie.

    (Une fois sur la page de profil de la personne dont vous devez envoyer le MP, voici où vous devrez cliquer)

     

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Au plaisir de vous lire et de vous découvrir !


Verrouillé