Devblog #11 - Les services d’urgence et les métiers


  • Coordination

      

    Les services d’urgence et les métiers

    ————————————————————————————————

    .Introduction

    Dans notre Gameblog#2, nous vous avions présenté les différentes factions natives inhérentes à la première itération de Vanity. Petit rappel : les factions natives sont des factions officielles déjà implémentées au gamemode. Elles sont toutes interdépendantes hiérarchiquement, financièrement ou politiquement parlant. De cette manière, une dynamique de jeu entre ces factions est déjà existante ; leurs relations publiques ont inévitablement un très fort impact !

    Dans ce Devblog, nous vous dévoilerons les aspects importants des factions dites de la fonction publique. Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur les features concernant les forces de l’ordre, soit le LSPD et le LSSD. Pour accompagner le tout, vous aurez aussi un aperçu des systèmes mis en place pour le LSFD. Cette faction grandement inspirée du modèle américain, regroupe les pompiers et les ambulanciers.

    Pour faire suite au Devblog#10 et pour vous permettre d'illustrer une nouvelle fois les différentes méthodes relatives aux paies, nous terminerons ce devblog par une rapide présentation de quelques entreprises publiques : leur intégration, malgré notre système d’entreprise privée, fait suite à une décision d'équipe qui, nous l'espérons, vous plaira !

    .Les Forces de l’ordre

    L’un des types de faction les plus convoités sur un serveur Roleplay comme Vanity est celui des forces de l’ordre ! Notez que même si nous appelons ces factions des “factions natives”, elles seront gérées comme toute entreprise conçue via Jhobo. Un budget de départ sera attribué aux différentes factions (LSPD, LSSD et FIB). Par la suite, leurs gestionnaires devront acheter et gérer eux-mêmes leurs véhicules et leurs équipements. Elles auront accès aux mêmes fonctionnalités, en plus d’avoir une gestion de leur armurerie bien spécifique à ce type de faction.

    Il va de soit que notre mode focus nous facilite la vie en ce qui concerne les multiples fonctionnalités disponibles en tant que policier comme :

    • Menotter des suspects,
    • Donner des amendes à des piétons ou des conducteurs,
    • Escorter des suspects à votre véhicule,
    • Accéder aux différents outils de vos véhicules de fonction.

     

    ..Les Véhicules de fonction

    La plupart des policiers passeront la majorité de leur temps de service au volant de leur véhicule de fonction. Afin que les fonctionnaires puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, ils ont été équipés par divers outils à l'utilité indiscutable !

    Le MDC ou Mobile Data Computer est un ordinateur de bord qui permettra, entre autres, d'effectuer des recherches poussées sur chacun des citoyens de Los Santos et de ses environs. Une simple recherche sur l'identité d’un personnage donne directement accès à son dossier : toutes les informations enregistrées y sont détaillées, comme des archives personnelles. Chaque policier pourra ajouter des notes supplémentaires au dit-dossier, permettant à l'ensemble de la faction de connaître les observations et les remarques complémentaires du sujet concerné.

    De plus, cet outil permet d'effectuer une recherche par plaque d'immatriculation En effet, chaque plaque est non seulement unique mais aussi associée à un personnage ou à une entreprise privée précise.

    Enfin, le MDC permet la gestion des patrouilles. Chaque unité pourra ajuster et configurer son nom de patrouille, l'équipage du véhicule ainsi que son état. Ainsi, les supérieurs auront la possibilité de consulter la liste complète de leurs effectifs et leur activité.

    Les véhicules de fonction sont aussi munies d’un radar mobile. Une fois installé, les policiers en service auront donc tout l'équipement nécessaire pour verbaliser les civils ne respectant pas les limitations de vitesse !

    ..Le Central d’appel 911

    Les services d'urgence seraient inutiles s'il n'était pas possible de les appeler ... Surtout pour une urgence ! Le central d’appel 911 permet de contacter la police et le LSFD. Ainsi, lorsqu’un civil compose le 911 et décrit sa situation, un message radio est alors émis au service concerné, qui retranscrit l'ensemble des informations laissées par l'émetteur. Un cercle plus ou moins précis apparaît sur la carte du service : il préfigure la localisation de l’appel. Le service concerné peut donc se rendre sur place et agir en conséquence.

    .LSFD

    Ne réinventons pas la roue pour le LSFD ! En s'inspirant du modèle américain en termes de secours, nous avons placé les pompiers et les paramédics sous la même instance. Ils répondront aux besoins de Los Santos et de Blaine County dans leur ensemble.

    Le service de pompier aura un rôle beaucoup plus axé sur le RP : les stratégies d’interventions et les entraînements seront déterminées par le chef du LSFD. Cependant, afin d'occuper les soldats du feu dans l'attente d'un joueur pyromane, nous avons préparé une petite feature qui déclenche un incendie à des endroits aléatoires toutes les 30 à 60 minutes.

     

    Si cette fonctionnalité est la seule disponible pour les pompiers à l'heure actuelle, sachez que ce n'est que le début ! Suite à la V1, nous aurons l'occasion de revoir les fonctionnalités attribuées à cette faction native.

    ..Les paramédics

    Si le rôle des paramédics est évident, nous souhaitons clarifier notre système de santé. Les paramédics ne sont pas des médecins, et il n’y aura pas de médecins dans cette première version de notre système. Les paramédics disposeront cependant de plusieurs options disponibles parmi les soins qu'ils peuvent dispenser.

     

    Le mode focus facilitera l'interaction avec les patients. Ainsi, en un seul clic, un paramédic sera à même de :

    • Prendre en charge un patient,
    • Faire son bilan médicale
    • Dispenser différents types de soins en fonction du % de points de vie,
    • Placer un patient dans son ambulance,
    • Déposer les blessés au service d'urgence des hôpitaux disponibles
    • Et encore plus !

    Une personne invalidée au sol suite à ses blessures a le choix d’attendre 10 minutes sur place avant de respawn à l'hôpital le plus proche (comptez également 10 minutes supplémentaires pour les soins d'urgence automatiques), ou d’attendre l'arrivée d'un paramédic. Privilégiez les scènes avec les paramédics pour le plaisir du RolePlay plutôt que 20 minutes d'attente automatiques !

    Si un secouriste arrive avant ces 10 minutes, il pourra alors vous prendre en charge et vous transporter lui-même à l'hôpital le plus proche. Si vous avez l’argent requis pour couvrir les frais de soins et d’hospitalisation sur vous, vous n’aurez alors plus qu’à attendre 2 minutes pour être remis sur pieds !

    .Les Services publiques

    Outre les services d’urgence, la première itération de notre gamemode comportera nativement d’autres catégories de métiers relevant, pour la plupart, de la fonction publique. Nous appelons généralement ces métiers comme étant des jobs « libres ». Leur gestion ne sera pas assurée par les joueurs : c’est la municipalité qui s’en charge figurativement. Ce système annexe complète le marché de l’emploi privé généré par Johbo.

    Du point de vue serveur, ce type de métiers nous permet de simuler non seulement une économie tournante mais aussi une société active composée artificiellement de plusieurs millions d’habitants. De cette façon, l’économie restera conforme à la simulation que nous souhaitons vous proposer et demeurera stable, sans avoir les défauts relatifs à un manque d’effectifs. En effet, faire vivre l’équivalent d’un (petit) état américain avec quelques milliers de personnes est tout bonnement impossible. Ainsi, en se composant de quelques entrées d’argent “mystérieuses”, l’évident manque d'activité au sein de la population, inhérent au nombre de joueurs, sera comblé. Notre boucle économique dite “fermée” ne le sera pas entièrement.

    Du point de vue joueur, ces métiers supplémentaires sont des tremplins : tous joueurs désireux de commencer son capital immédiatement tout en bénéficiant de notre système de missions aléatoires et de primes d’activité (cf Devblog #10) pourront se tourner vers ce type d’emplois. Par exemple, cette alternative permettra à tout futur entrepreneur de constituer un premier patrimoine à engager auprès d’une banque afin d’obtenir le prêt nécessaire à la création d’une entreprise ou à l’achat d’un logement ! 

    Du point de vue RolePlay, ces différents métiers permettront d’installer une dynamique pour l’ensemble des utilisateurs. Par exemple, les chauffeurs de bus devront respecter des lignes préétablies et les arrêts spécialement sélectionnés pour leurs trajets afin de garantir à tout joueur d’anticiper son déplacement et d’approcher de sa destination.

    Ci-dessous, la liste des métiers natifs dits « libres » :

    • Chauffeur de bus
    • Éboueur
    • Recycleur
    • Technicien du réseau électrique
    • Technicien du réseau d’aqueduc
    • Pêcheur
    • Livraison des produits de la pêche
    • Livreur GoPostal
    • Bûcheron

    Cette liste est sujette à changement au fil du temps et n'inclut pas les différents types d’entreprises privées. Le recrutement pour ces métiers passera sur notre plateforme Platypus, permettant à tout joueur de commencer à travailler immédiatement. Pour les plus déterminés d’entre vous sachez qu’il est possible de cumuler plusieurs emplois simultanément. Ainsi, si votre emploi du temps est impeccablement géré, vous toucherez l’ensemble de vos salaires relatifs à tous vos jobs à la fin du mois RolePlay en ajoutant même des heures supplémentaires rémunérées ! N’hésitez pas à consulter le Devblog relatif au Paycheck pour (re)voir notre système de paies.

    Voilà qui met fin à ce Devblog #11. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à propager la bonne nouvelle !

    N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter ! 🐣


  • Administration

    Gute Qualität, comme d'hab ! GG ♥



  • Bonjour,

    Sur la deuxième vidéo, nous n'apercevons pas comment mettre l'amende depuis le PC quand le radar à flashé le véhicule.
    L'amende est-elle envoyé directement ou l'agent doit le faire par lui-même ?

    Moins

    RÉPONDRE


  • Coordination

    @floriian


    Il n'y a pas de système de radar "fixe" ou "automatique" comme il se développe ces dernières années. Mais avec l'information que l'officier récolte avec le radar, il peut soit décider de le coller ou bien laisser passer cette infraction. À son aise 😉 Il peut aussi faire des recherche sur le propriétaire de la voiture avec la MDC si il le souhaite !



  • Et si le hors la loi RP ne peut pas payer l'amende es que l'agent peut faire une saisie de véhicule en attendant le payement ou la saisie n'est pas autorisées ?



  • Désolé d'embêter avec mes questions 😅



  • Ah oui j'ai oublié de le spécifié mais très bon boulot 😏


  • Coordination

    Ce sera déterminé dans les lois établis sur le serveur. 
    Qui sont d'ailleurs en travail de finition actuellement ! 



  • Je te remercie des réponses que tu m'as ou nous as apporté, et je remercie aussi tout le monde qui travaille pour ce projet qui selon moi sera extra 👍 


  • Contributeur Habitués de Vanity

    Encore un Devblog de très grande qualité ! Bon courage aux forces de l'ordre qui vont avoir du boulot ! 😏



  • Merci pour se Devblog l'équipe ! Vous m'avez ouvert les yeux sur votre projet;

    et heureux de savoir que nous avons la même vision d'un "vrai" serveur RP sur GTA V ! 👊



  • Enormissime ! J'ai vraiment hâte. Bravo !!


  • Habitués de Vanity

    C'est moi qui a zoooom a 151km/h sur la vidéo


  • Contributeur

    Très bon devblog ! Poursuivez votre effort !



  • Trop de hype 😱!!!!!



  • @furious Tu roule trop vite MALADE VA !!! 😂


  • Habitués de Vanity

    Quand mon perso aura une caisse InGame, faudra faire gaffe... 😆


  • Contributeur

    @Furious Tout le monde sait que tu vas rouler en électrique 😉


  • Habitués de Vanity

    @loopsig Je roulerai en Minivan pour avoir la porte glissante 😆



  • Si l'éléctrique est une Tesla, je prends direct 👌

    Super devblog sinon, comme d'habitude. Toujours aussi hâte de tester ça !