Et les bots ?!

• Habitués de Vanity

Bonjour à tous.

Bon, nous savons que les bots ne seront pas intégré au serveur afin d'éviter un bordel phénoménal, mais je pense

qu'à certains endroit ils seraient primordial !

Vous avez déjà répondu à ce sujet sur l'ancienne version du forum, mais je ne m'en souviens plus...

Ma suggestion/question est là : 

Allez-vous intégrer des " BOTS " fixe à des endroits comme le secrétariat de la police, mairie ou autre ? 

Pour protéger mon entreprise durant mon absence ou tout simplement en cas de besoin, je ferais appel

à une société privée de protection géré par un joueur. Mais je ne pense pas que ce joueur fera appel à des 

agent " joueur " pour aller faire le pilier toutes la nuit devant ma boite !? Alors aura t-il la possibilité de

poser des bots qu'il aura embauché ou bon lui semble ?

Des exemples comme ça il y en a plein d'autre.... D'ailleurs, si vous avez d'autres idées !

• Habitués de Vanity

Pas mal l'idée du bot pour la surveillance ☺

Mais peut-être sport pour la synchro

• Coordination

Cette idée de Bot Fix est quand même sympathique. 

Il faut surtout voir avec ce que RAGE nous permet au niveau du contrôle de ceux-ci. Es-ce qu'on peut leur faire faire des actions basique pour pas non plus que ça ressemble à des modèle en no-clip ? Es-ce qu'il réagisse si on les tapes ou si on les regarde drôlement ? 

FYI: Les bots piétons et conducteurs sont prévu pour être syncro dans la 0.4. Es-ce qu'on pourra les contrôllé pour éviter des catastrophes ? À vouère.

• Habitués de Vanity

Ca serait pas mal quelques bots 😍

• Habitués de Vanity

Les bots " agent de sécurité " sur le solo réagisse seulement quand on entre dans un périmètre donné ou quand on sort une arme. Il peuvent très bien aussi appeler le 911 je pense...

Il y en a même qui ont un champ de vision il me semble.

Quand aux bots de " service " pourquoi ne pas ouvrir un menu quand on leur parle !?

A voir...

• Habitués de Vanity

Oui où ce bot prendrait les messages (envoi de mail par exemple). M. "X" est passé à l'accueil et souhaite ... "message du joueur"

• Je pense que ça serait mieux si il y avait des bots (piétons et conducteurs) en ville.

Imaginez si vous essayez de vous dissimuler, dès qu'on croisera un perso, on saura que c'est un joueur et vous serez vite démasqué.

• Habitués de Vanity

Le problème, c'est qu'il y aura de l'abus de la part de joueurs

• Administration Administrateur en test

Certains bots de commerces pourraient être configurés pour proposer une liste de questions et des réponses au clic. Ça pourrait aider ~

• @rob a dit :

Le problème, c'est qu'il y aura de l'abus de la part de joueurs

C'est a dire de l'abus ?

• Habitués de Vanity

Vol de caisse, meurtres, etc.. Genre les mecs qui passent pleine balle en écrasant les bots (ou joueurs) qui sont sur le passage

• Les bots piétons et véhicules, c'est vraiment une mauvaise idée. Tu voles les voitures que tu veux pour te déplacer, tu peux la casser sans problème vu que de toute façon c'est pas la tienne, tu peux tuer beaucoup trop de piétons, tu ne sais pas toujours quand c'est des joueurs ou non ( Tu sais, ces joueurs qui s'habillent comme des bots et qui sont pas reconnaissables ). Et surtout ils restent très random, c'est plus à prouver, tu AFK 4minutes le temps d'aller aux WC, tu reviens t'as 5 personnes qui te tabassent sans raisons 

• Coordination

Il y à des méthodes pour empêcher ce genre d'action. Mais bon, nous n'allons pas nous aventurer là dedans pour l'instant.

• Administrateur en test

J'avoue que là, j'ai le cul entre deux chaises. Je suis partagé.
    D'un côté j'ai envie de dire oui, de l'autre non.

C'est vrai qu'il est très difficile de garder de vraies joueurs à une position fixe pour protéger telle ou telle chose. Mais c'est tellement mieux lorsque ceux-là peuvent communiquer, contre-attaquer,.. 
    Maintenant, nous le savions tous que sur un jeu vidéo roleplay, c'est impossible.. alors oui, pourquoi pas avoir un système qui permet d'utiliser une entreprise pour protéger notre maison et du coup il y aurait des gardes fixes à l'entrée. Ce qui rendrait, scriptement parlant, les cambriolages non-autorisés (ou alors faire un scénario avec ces PNJ..).

Je suis neutre mais je me penche quand même vers ton idée qui permettrait de ne pas se faire cambrioler n'importe comment, moyennant un certain coût.

• Habitués de Vanity

Les bots ne sont pas forcément fixe. Tu peux leur donner une trajectoire définis, comme un tour de garde.

Ils peuvent appeler les flics en cas d'intrusion sur un périmètre défini. 

Si mes souvenirs sont bon, il y a même des bots avec des champs de vision à la métal gear solid

dans certaine mission du scénario principal.

Je finirais aussi sur un point qui va nous partager certainement, mais je trouve que l'IA des bots 

qui joue la sécurité à l'aéroport par exemple, sont pas si mauvaises. 

En bref, si tu ne rentre pas dans un périmètre définis, ou si tu ne sort pas d'arme, ils restes là, bien sagement. 

Ce qui rend possible les cambriolages avec un minimum d'infiltration.

Après, c'est encore des scripts à développer...

• Coordination

Tout ça reste une possibilité pour le futur 👌 

L'idée est bonne ! 

• Administrateur en test

Tout à fait d'accord avec toi, @winny.

Par contre, je trouve qu'il faudrait que les pnj soient reconnaissable de loin. Que l'on sache qu'au loin on aperçoit un pnj et pas un joueur, par le biais d'une petite étoile ou autre, au-dessus de sa tête.
    Ça permettrait d'éviter de confondre avec un joueur lambda. Je trouve ça important de séparer les joueurs du serveur avec les bots (je vois, là, les joueurs qui parlent durant 5 minutes avec un bot qui ne réagit pas..)

Comme cité plus haut, l'idée est bonne et ça me plaît de plus en plus.