/me sort son arme façon Gangsta™

• Bonjour à tous, 

J'aimerai avoir vos avis sur la manière dont vous percevez et appréhendez le RP (écrit) sur GTA-V. Le jeu de base, offrant des possibilités plus amples que ce qu'on a connu sur GTA San Andreas, j'ai l'impression qu'on perdra un peu d'authenticité. Comme un produit du terroir revisité par des citadins. Par exemple, ce que je trouve pas mal, c'est qu'il y aura plus possibilité de réduire les /me inutiles grâce à la multitude d'animation qu'offre GTA 5. Effectuer une animation automatique pour des actions de base (sortir son arme, ouvrir une porte quand on entre dans un mapping, autres animations interactifs, la couverture, moteur physique etc) Mise à part ça, j'ai peur que ça soit comme importer l'OS d'un minitel dans un MAC.

Et vous, qu'en pensez vous ?

• Coordination

Le post à été move. @Pernel  

Le RP écrit restera le même que sur SA:MP, mais la technologie derrière est 100 fois plus performante et nous donne beaucoup plus de possibilités. La vision du RP écrit que nous avons décent majoritairement de SA:MP, c'est l’ancêtre de RAGE:MP et nous ne l'oublierons pas. 

Nos règles ne s'éloignerons pas beaucoup de se qu'on connait déjà sur des serveurs RP dans l'univers de GTA.  Seul nos méthode de développement et nous outils vont évolué pour le mieux. Comme vous pouvez déjà le voir dans nos Devblog, nous avons changer beaucoup des vieilles méthodes à la SA:MP. Nous poussons notre GM vers un tout autre niveau et de manière à ce qu'il soit optimisé et facile d'utilisation. 

Alors oui, on va perdre un peu de l'authenticité de SA:MP, mais c'est pour le mieux. Et globalement, je ne pense pas que ça ait une grosse impacte sur votre expérience. 

• Administration Administrateur junior

Et puis, ça reste quand même plus plaisant de décrire une action avant de la faire! Les animations ont toujours été à la base un complément plutôt qu'une action en elle-même. Comme je l'ai souvent dit, on peut via le RP écrit faire en sorte de créer un cadre et pouvoir décrire très précisément une action.

Disons que tu peux voir ça comme étant utile dans des scènes à haute tension qui demande une certaine réactivité de ta part. Sur SA:MP, une scène de ce genre se devait d'être du même type qu'une scène où tu pouvais prendre plus le temps d'écrire. Ici, sur Vanity, ça te permettra de varier le rythme. Mais lors d'une scène où tu peux prendre le temps, les /me complets sont toujours la base et, entre nous, plus plaisant à faire et à lire.

• Vous avez raison, c'est vrai qu'avant tout ca va être une expérience propre à chacun, j'suis peut être un peu trop subjectif par rapport à mon importance sur l'univers de San Andreas. Mais cava j'suis rassuré par le fait de mettre en œuvre pour accéléré les scènes qui demande de la fluidité par des anims et de se laissé le temps lorsqu'on a besoin de détail, j'y avais curieusement pas pensé. J'porte aussi de l'importance par rapport au fait que puisse voir une action plus loin qu'un /me. Si j'observe quelqu'un et attend un geste précis de sa part, ou simplement l'espionne, j'vais devoir m'approcher pour voir son /me. Genre un mec près d'sa voiture, qui l'ouvre ou ferme le coffre, ça sera maintenant possible. C'est dans ce genre de chose que j'arrive à vois l'évolution. J'suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner, j'ai l'impression de pas avoir les mêmes apriori que tout ceux qui attendent d'RP sur GTA 5.

• Coordination

Mais faut pas penser que ça va être très différent de SA:MP en ce qui concerne les principes du RP. Nous ne sommes pas ici pour révolutionner les fondement du RP écrit, mais simplement améliorer l’environnement et les outils que nous utiliserons pour RP sur une plateforme plus moderne ! 🙂