Ptit topo #5 - Les mods

• Administration Mappeur Direction

Salut mes bons vieux Jean-Masturbin ! Après plusieurs mois passés sans petit topo (Thx Globy t'viré), nous revoilà avec un tout nouveau ptit topo bien frais, sur les ... MODS. Calmez-vous, prenez une chaise et écoute ce que j'ai à déblatérer avant de me pondre un tas de questions bien grasses.

Depuis la dernière update de Rage, (survenu il y a un petit moment on attend toujours la 0.4…), ce bon vieux George nous a donné la possibilité d’intégrer des mods sur nos serveurs. Je vous vois déjà venir pour nous proposer vos mods par millions et pour nous demander d’intégrer des canons  godes, des véhicules plus wtf les uns que les autres, ou tout autres idées bien perverses que vous gardez au fond de votre cervelle bien garni.   

Cependant, je vais vous répondre que tout cela ne va pas être possible, et ne me rétorquez pas “Si c paussibl georg la di” ou je vous jette par la fenêtre pour vous être incrusté dans mon petit topo (c’mon premier, leave me alone).

Pour reprendre mon explication avant de m’être fait interrompre par jeanmod, sachez qu’il existe deux types de modding : celui coté serveur et celui coté client.

“Mai c koua la dif jézu”

Pour faire court et léger, comme tes attributs :

Coté Serveur:
    Nous installons le mod nous-même sur le serveur, et vous verrez la magnifique texture (ou tout autre chose que nous avons installé) comme la totalité des joueurs présents sur le serveur. MAIS, oui il y’a un MAIS, nous ne pouvons pas installer 20 millions de mods. Pourquoi ? Eh bien parce que le temps que vous nous téléchargiez tout ceci, nous serons déjà en train de jouer à GTA VI. De plus, si nous balançons un mod de trop haute qualité votre carte graphique n’aura même pas le temps de vous appeler au secours avant de prendre feu. Toute cette attente pour finir avec un tas de cendres, pas top hein ?

Mais côté Client du coup ?
    Eh bien mes chers petits moddeurs en herbe, vous avez carte blanche : faites ce que vous souhaitez, remplacez votre magnifique SUV par une DogeMobile, ou votre club de golf par une vulgaire jambe.
    Cependant, il faut savoir que seul le propriétaire du pc sur lequel sont installés les mods est en mesure de voir la modification. Si vous commencez à nous parler de la jambe que vous tenez dans vos mains, personne ne va comprendre puisque tout le monde continuera de voir le club de golf ....
    Voire pire ! Si vous remplacez votre petite mini puant le cuir de vachette à des kilomètres par un camion bien baveux, eh bien cela aura des répercussions sur la synchronisation et la position du dit-véhicule.

Concernant Vanité.. VANITY ! Les suggestions de mods ? Ha Ha, y’en a pas a+

Sinon, Il y aura des mods, mais en très petite quantité. Ceux-ci seront intégrés au serveur par nécessité et pour complémenter votre expérience roleplay. Nous ne souhaitons pas dénaturer le jeu original pour se retrouver avec un tas de mods qui vont se répercuter sur les performances du serveur.

C’est tout pour les mods ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les mettre en commentaires et on n’y répondra pas, pour notre plus grand plaisir !

• :wut:

• Le modding c'est un peu la base du confort personnel sur GTA. Mais... c'est personnel ! Autrement c'est moins confortable.

• Un gros aveu de faiblesse concernant ta config ? #PCMASTERRACE #SLI #I7 #LETURFU #PCDELANASA

Sinon en vrai, c'est une très bonne façon de faire les choses, ça permettra à pleins de gens de venir, même avec une config modeste, pour les connexions modestes aussi, télécharger 20Go de mods en ADSL, c'est long.

• Administration Administrateur sénior

Mais non ! 😲

• Mod ou pas j'pense qu'on s'en fout, on est pas sur GTA SA où là le jeu était aveuglant sans mods ptdr

• du RP