Ptit topo #3 - L'IA

• Direction Communication

Salut à tous ! Aujourd’hui je vais vous expliquer en quelques mots la place que l’IA va occuper au sein de Vanity !

Aucune, y’en a pas

Alors je vous entends déjà :

QUOI ?! Mais les routes vont être vides, on aura l’impression d’être seul ! S’il y a une course poursuite, on aura jamais d'accident !

Et ce à quoi je te répondrai : “Oui, tu n’as pas totalement tord !

Si tu es d’accord avec moi, pourquoi ne voulez-vous pas instaurer l’IA de GTA sur Vanity ? 

Je n’ai pas dit que j’étais d’accord avec toi, mais que tes arguments ne sont pas totalement dénué de sens. CEPENDANT, l’IA de GTA V peut être parfois très irritante, insupportable, mais surtout très imprévisible !

Voici quelques exemples :

Exemple n°1

Exemple n°2

Exemple n°3

Constatez par vous-même. Dans le jeu original, cette IA est déjà extrêmement gênante par moment. Bien que très amusante à observer dans son milieu naturel, elle est un facteur trop aléatoire pour garantir une expérience de jeu optimale, surtout Roleplay !

Imaginez, un barrage de police est mis en place, et là BAM !! L’IA le charge ! Vous avez un rendez-vous important avec votre patron, BAM !! un camion fait marche arrière au milieu de l’autoroute et explose votre véhicule.

Vous vous baladez dans la rue, BAM !! vous vous prenez une balle dans la nuque parce que vous avez mal regardé une IA.

Ce sont des évènements probables, je vois pas en quoi ces situations ne pourraient pas arriver 

Avec des joueurs cela ne poserait aucun problème, mais avec une IA, il est difficile de prévoir le déroulement d’une scène et d’en garantir sa réussite. Le policier devra arrêter l’IA pour obstruction aux forces de l’ordre ? Vous allez faire un constat avec le camion ?

Vous allez demander aux admins que l’IA subisse des sanctions, car elle a produit une action non-RP ?

En plus d’être incontrôlable, l’IA engendre d’autres problèmes, dont la synchronisation. Les problèmes de synchronisation entre les bots et les joueurs doivent être pris en compte, ceux-ci pouvant devenir très désagréables pour le joueur.

Mais Vanity paraîtra vide s’il n’y a pas de population, il n’y aura plus d’RP

Tu ne peux décemment pas RP directement avec l’IA car celui-ci n’agira jamais en conséquence. De plus, lorsque tu joueras des scènes RP avec d’autres joueurs, il est très probable que l’IA, dans son état actuel, devienne nuisible dans les actions, notamment envers la police.

Pour conclure, certes l’IA permet de donner un semblant de vie, et d’ajouter quelques aspects sympathiques, mais les contreparties sont nettement plus contraignantes. L’équipe de Vanity a donc décidé de ne pas l’implémenter à notre gamemode pour le moment. En effet, si Rage:Mp nous permet de programmer notre propre IA par la suite, il est tout à fait possible que nous revoyons notre décision afin d’intégrer une IA intelligente et adapté à notre mod de jeu.

• Alpha émérite Habitués de Vanity

Anti IA 👆