P'tit topo #2 - Le Background


  • Direction Communication

     

     

    J’espère que vous vous êtes bien amusés avec le P'TIT TOPO #1 de professeur BynX sur l’intérêt de l’écrit en RP, parce que les choses vont radicalement changer ! Alors asseyez-vous et ouvrez bien les oreilles, car aujourd’hui on va parler de background !

     

     

     

    Et on peut dire que vous êtes nombreux à vous poser cette question Ô combien existentielle : mais pourquoi diable devons-nous remplir un Background ?

     

     

     

    Le background de votre personnage, c’est son histoire. C’est l’ensemble des événements déterminants de sa vie qui ont forgé son identité, sa personnalité, son caractère. Où est-il né ? Comment était son enfance ? Ses études ? A-t-il été trahi ? A-t-il perdu des êtres chers ? Comment et pourquoi a-t-il atterri à Los Santos ? Tous ces éléments constituent les fondations de votre personnage, et lui apportent de la profondeur et de l’authenticité, comme vous pouvez le voir sur ce schéma scientifique :

     

     

     

    Eh oui ! Votre personnage est l’élément le plus précieux de votre jeu. De son réalisme et de sa profondeur dépend la qualité de votre interprétation, et donc la qualité de votre expérience. Il est alors indispensable de s’appliquer à correctement construire son personnage, d’en définir son passé, ses traits de caractères, ainsi que tous ces détails qui, une fois combinés, lui donneront vie.

     

     

     

    Vous l’aurez compris, si vous prenez le temps de réfléchir à votre background, c’est avant tout pour vous, pour que vous vous imprégnez de votre personnage, et pour l’interpréter avec plus de justesse et d’aisance.

     

     

     

    Effectivement ce n’est pas tout. La deuxième raison pour laquelle on vous demande de rédiger un background, c’est également pour s’assurer que chaque joueur rejoignant le serveur a correctement compris les règles du serveur. (cf. https://forum.vanity-rp.fr/topic/51/r%C3%A8glement-du-serveur-de-jeu )

     

     

     

    Comprenez-bien : l’objectif n’est pas d’éliminer les joueurs qui écriraient mal, qui se planteraient aux questions ou qui n'écriraient pas un background satisfaisant. L’objectif, c’est d’identifier leurs lacunes et de les aider à les corriger.

     

     

     

    On ne va pas vous mentir : c’est vrai. Mais comprenez bien que nous n’avons pas le choix. A Vanity, nous avons pour ambition de proposer un roleplay de qualité, immersif et apaisé. Et il s’avère que notre monde grouille d’individus mal intentionnés qui prendraient un malin plaisir à foutre le dawa chez les autres. Alors pour ne pas altérer votre expérience de jeu, et pour ne pas réduire à néant tous ces formidables efforts dépensés dans ce beau projet, il est de notre devoir de vous protéger de cette menace.

     

     

     

    T’inquiète paupiette ! Sèches-moi donc ces larmes, les guides sont là pour t'aider dans ta noble quête ! Si après ça tu ne deviens pas un maître du RP, je bois un shot !

     

     

     

    Et le mot de la fin ? Rhododendron. Pourquoi ? Exactement !