Une sélection sur l'orthographe ?

• Bonjour,

Petite interrogation, qui lancera peut être un débat ...

Mais est-ce qu'une sélection/tris des joueurs du serveur par rapport à leur bonne orthographe ne serait pas pertinente ? En effet, Vanity étant un serveur écrit, il me parait important que le respect de l'orthographe soit mis en avant (de cette manière ou d'une autre). Personnellement, l'immersion est totalement foutue quand je vois des messages tellement mal écrits que ça pique les yeux. 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je serais curieux d'avoir vos retours sur ce sujet 🙂

• Administration Administrateur junior

C'est déjà le cas, l'orthographe est l'un des points analysés lors de l'étude du Background.

• Direction Communication

Comme l'a dit Falindir
    Le background est déjà une barrière face à ce problème.
    Quand Vanity sera ouvert, il y aura des sanctions si certains écrivent en langage SMS, pouvant aller jusqu'au kick/ban (dans les cas extrêmes après plusieurs avertissements).

Cependant ne t'attends pas à ce que l'on agisse comme des grammars nazis qui bannent dès qu'il y a une faute pour autant 

• Habitués de Vanity

Ca coute rien de se relire, surtout pour des gens qui veulent faire de l'écrit

• Administration Administrateur junior

Il faut aussi noter que nous sommes indulgents face à ceux qui ont peut-être des soucis en orthographe mais qui montrent une certaine volonté d'amélioration. On ne peut pas priver ces gens de jouer sur le serveur du moment qu'ils ne vont qu'en s'améliorant. Maintenant, concernant les personnes qui le feraient exprès, il est certain que nous serons intransigeant. Il est clair qu'en RP écrit, nous nous devons de pouvoir vous proposer un chat agréable à la lecture :). Comme le dit Globy, il y aura des sanctions dans certaines mesures.

Dire que se relire ne coûte rien, je suis d'accord. Mais il existe beaucoup de cas de figures quant à cette remarque. Une scène rythmée qui demande des actions ou des réponses quasi-instantanées peut parfois, sans le vouloir, amener n'importe qui à commettre quelques fautes. 

En bref, tant que cela reste correcte, je me vois mal, personnellement, sanctionner pour si peu!

• Habitués de Vanity

Lors d'un échange en jeu, pourquoi pas, mais quand tu vois le peu d'effort de certains sur le forum, ça titille

• Alpha émérite Habitués de Vanity

Y'a des minimums en effet ^^

Moi je suis une brelle en orthographe.

Tant que Jean Kevin te parle pas en SMS on va pas le pénalisé pour un er é ées ée ai ais aient :')