Mode Focus kesako ?

• Bonjour à tous ! 

En arrivant sur cette magnifique page d'accueil du nouveau site de Vanity, j'ai rapidement lu les fonctionnalités présentées. J'ai vu que vous y ventiez le Mode Focus, mais il ne me semble pas avoir lu une ligne sur ce mode, et ce alors que je suis à l'affût de chaque nouvel article sur l'avancement du projet ! 

Pourriez vous m'en dire un peu plus la dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 

• Direction Développeur

Mwahah, il à l’œil le monsieur !

En effet, ni gameblog ni devblog n'ont été fait au sujet du mode focus. C'est bien normal puisque c'est une vulgarisation d'une fonctionnalité assez vaste pour être honnête. Cependant, le devblog 7, présentant notre chatbox et ses fonctionnalités, le laisse apparaître le temps de quelque images :

De manière générale, le devblog 7 rappel que : 

Ces consoles, où RolePlay et hors-jeu se côtoient, ne sont pas en adéquation avec notre vision du RolePlay. En superposant deux fonctions aux finalités différentes, l’immersion en jeu est forcément peu qualitative et interrompue.
    Dans l’univers vidéoludique, une action/interaction est instantanée. Pourquoi devrions-nous être contraint de couper notre immersion pour roleplay sur GTA ? Sur notre serveur Vanity, nous avons mis une panoplie d’interfaces et de systèmes d’interactions supprimant la saisie de commandes.

Eh oui, pas de commandes à apprendre ! Pas de commandes à saisir en ChatBox ! Grâce à l'implémentation du CEF (Chrome Embedded Framework, = Navigateur web dans le jeu), toute action passera par une interface utilisateur codée et designée par nos soins. La création d’interfaces, de sa conception à sa réalisation, en passant par l’élaboration de son design, incarne un véritable challenge pour nos équipes. En effet, chacune d’entre elles a été scrupuleusement pensée dans le cadre du RolePlay. Comment les rendre interactives, ludiques et diégétiques ?

Comme l’ensemble de nos UI, notre WebRP, l’une des interfaces essentielles à la gestion de son personnage, a été conceptualisé suivant ces questions. Il en va de même pour notre ChatBox et notre système de Smartphone.

Le "mode focus" sera détaillé dans un devblog prochain, mais pour te répondre quand même, il s'agit d'un mode qui s'active au maintient enfoncé d'une touche du clavier lorsque tu es en jeu, qui permet de faire apparaître un affichage tête haute plus étendu avec plus d'informations, et surtout permet d’interagir avec les différentes entités du jeu (comme sur la vidéo où l'ont interagit avec le personnage d'un joueur). Ceci permet d'éviter aux joueur de taper des commandes pour effectuer diverses actions.

• @Flamm  ça explique tout ! Merci beaucoup ! 😁