Conseil matos informatique

• Direction Communication

Si vous avez des questions concernant c'est ici !

Et je commence :
    Je cherche des écouteurs, les miens viennent de décéder, les fils..
    C'est pas la première fois que mes écouteurs décèdent suite aux fils, j'hésite à passer sur du WireLess. Des Avis 😃

• Prend un casque audio. ✌

Nan je recherche des écouteurs, je veux quelque chose de léger, pas trop voyant.

C'est pour les utiliser pendant que je vais au boulot / pendant que je taff.

Bref, il me faut pas quelque chose de gros / qui m'isolerait totalement

• Administration Direction

J'ai un ami qui ne jure que par le wireless, et semblerais que ça fonctionne bien. Oublie juste pas de les charger! 

Perso je hais le bluetooth, ça arrive peu, mais parfois le son perd de la qualités et ça me tilt X) 

Je pense partir sur du bluetooth, ne serait-ce que pour tester.

Et puis j'en ai marre de payer 40€ des écouteurs qui meurent en moins d'une année à cause des fils x)

• Moi je te conseille :

Sans fils : MEIZU POP

Avec fils : Sony MDR EX110

👌

• Petite question, je tourne actuellemement sur macbook depuis que mon Asus a lâché (trop vieux) et du coup j’ai comme projet d’acheter un ordinateur (tour ou pc portable) aux alentours de 700-800€

Problème c’est que je sais pas trop vers quoi m’orienter, le but est de pouvoir faire tourner gta assez tranquillement et de temps en temps quelques autres jeux, notamment Wow

Quelqu’un a des conseils ou bons plans? 

• Direction Développeur

@tinkean PC portable ?

• J'ai pas vraiment de préférence, je jouais toujours sur pc portable avant du coup j'arrives sans problème.

De toute façon vu le budget je pense plus m'orienter vers un pc portable oui.

Je vendrais bien le mac mais c'est trop dur 😄

Un PC fixe te coûtera moins cher (surtout si tu le montes ou fais monté).

Après il faut voir ton utilité, tu comptes te déplacer avec ? Tu comptes travailler avec ? Possiblement aller en cours avec ? Ou rester chez toi principalement pour jouer ?

• pour un ordi portable je mettrais pas en bas de 1500$ pour un truc de gamer et encore en bas de 2000 c'est un peu de la merde quoi

• Edit: c'est bon j'ai trouvé merci

• j'ai un portable qui a 10 ans, je peux lancer gta 5, mais pas age of empire 2. Je sais pas pouruqoi

• je veux un ssd, j'ai trouver ca, il est bon pour le prix? https://www.newegg.ca/Product/...

Je connais pas trop les prix au Canada

Mais en France une "bonne occaz" pour un SSD du même type c'est ça -> https://www.rueducommerce.fr/p...

Sinon, le disque dur Samsung en lui même est bien, j'ai le même perso, l'est top

Et pour le fait que tu galères à faire tourner AOE2 (ou tous les vieux jeux enfaite). C'est parce qu'ils sont en 32bits, ton système est en 64 maintenant.
    Et certains fichiers Windows qui étaient nécessaire avant n'existent plus maintenant 😕

• age of empire 2 HD

Ah ! Rien à voir du coup 😐

• Salut, j'ai des gros lagg pour jouer a Gta

Ma config : 

GTX970

-I5

-16 go de ram

J'ai mis a jour ma carte graphique, et j'ai optimisé le jeu avec Geforce Experience. Mais c'est encore pire que si c'est moi qui change les graphismes.

Si vous avez des solutions quelconque.

• Habitués de Vanity

Look côté Synchro (en jeu), passes en Adaptive ou Synchro

• J'ai trouvé mon problème, les ventilo de ma carte graphique ne tourtnait pas. J'ai donc télécharger et installé Afterburner, j'ai pu modifier manuellement a quelle moment les ventilos devaient s'activer pour refroidir la carte graphique. Du coup j'ai bien fais de chercher ! J'ai économiser pas mal d'argent !

Édit: finalement mon problème n'etait résolue que pour un bref instant.

J'ai décidé de l'emmener a un professionnel. Histoire de ne pas me casser les couilles.

J'ai expliqué mon problème. Le ventilo qui refroidi mon CPU est d'origine et ne refroidi pas assez mon CPU.

Et de l'autre côté , sûrement ma carte qu'il faut changer. A vérifier. Donc si je dois changer ma carte graphique je vais prendre la gtx 1070 qu'ils vendent 300euros d'occasion garantis 6mois. Et leurs vendre la mienne défectueuse ils peuvent peut être réparer.

Édit 2 , 9jours après : j'ai mis mon PC a réparer je suis venu le chercher aujourd'hui. Le Professionnel m'a simplement certifier que c'etais le ventilo d'origine qui ne refroidissait pas processeur. Et je n'ai donc rien a changer a par le ventirad.

Et dire que j'ai depuis 3jours chercher aussi un processeur et une carte graphique... Au cas ou.